Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Polynésie française présente à l'Exposition Internationale de l'Importation de Chine



SHANGHAI (Chine) - La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, participe à la première édition de l'Exposition Internationale de l'Importation de Chine (CIIE), qui se déroule du 5 au 10 novembre, à Shanghai.
 
La ministre conduit, au nom de la Polynésie française, une délégation composée de représentants de la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Métiers (CCISM), dont son président, Stéphane Chin Loy, de Robert Wan, président du Groupe Wan et de la Délégation polynésienne aux investissements, dirigée par Hinano Teanotoga.
 
Outre la Polynésie, 6 régions de France sont représentées au sein du « Pavillon France » dont l'organisation a été confiée par le Gouvernement central à Business France, basé à Shanghai. Cet événement  est placé sous le haut patronage du Président de la République populaire de Chine, M. Xi Jinping, qui a ouvert le Salon avec un discours prononcé à l'occasion du « Hongqiao International Economic and Commercial Forum ». 
 
La France était représentée par Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'alimentation. Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre, à qui le gouvernement d'Emmanuel Macron, a confié une mission de soutien aux entreprises françaises pour faciliter leur implantation en Chine, était également présent. Il a participé avec le ministre d'Etat à la visite du « Pavillon France » où un échange protocolaire était organisé avec les régions présentes. 
 
À cette occasion, la ministre du Tourisme est intervenue pour présenter la Polynésie, ses filières de développement dont le tourisme et les filières phares de l'économie bleue. Seule collectivité ultramarine présente à cette exposition, la Polynésie dispose également de liens historiques et culturels forts avec la Chine. 
 
En marge du salon, la délégation polynésienne a également participé à une Conférence sur l'attractivité et l'environnement des affaires en Chine organisée à la Chambre de Commerce et d'Industrie française à Shanghai. 
 
Ce mardi, la Polynésie était présente au « Séminaire Attractivité » mis en place par la France dans le cadre de l’Exposition, au cours duquel Hinano Teanotoga et Robert Wan sont respectivement intervenus sur les secteurs de développement de la Polynésie, les raisons d'y investir et sur la perle de Tahiti.
 
Le CIIE qui sera ouvert au grand public dès jeudi bat des records de fréquentation. Il fermera ses portes ce samedi. La Chine donne d’ores et déjà rendez-vous au Monde pour l’édition 2019.


Rédigé par à partir d'un communiqué le Mardi 6 Novembre 2018 à 17:17 | Lu 828 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués