Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Polynésie élue meilleure destination de luxe dans le Pacifique



La stratégie de communication de la Polynésie a été récompensée avec différents prix, celle de meilleure destination de luxe, la meilleure destination de honeymoon, et la meilleure stratégie numérique. Le Paul Gauguin s'est aussi illustré comme le meilleur petit bateau de croisière au monde (en photo dans le lagon de Bora Bora. Crédit photo : SEBU International)
La stratégie de communication de la Polynésie a été récompensée avec différents prix, celle de meilleure destination de luxe, la meilleure destination de honeymoon, et la meilleure stratégie numérique. Le Paul Gauguin s'est aussi illustré comme le meilleur petit bateau de croisière au monde (en photo dans le lagon de Bora Bora. Crédit photo : SEBU International)
PAPEETE, le 12 mars 2019 - Lors d'un vote organisé par le plus grand groupe média spécialisé dans les voyages, la Polynésie s'est illustrée comme étant la meilleure destination de luxe et la meilleure destination de lune de miel en Océanie-Pacifique Sud. Le bateau de croisière Paul Gauguin a également reçu deux prix, dans des catégories très courues.

La cérémonie des Travvy Awards a eu lieu à New York fin janvier. Présentée comme les "Oscars du tourisme", elle est organisée par le groupe de média spécialisé dans le tourisme TravAllianceMedia. Le concept : 130 000 agents de voyage à travers le monde (avec une prédominance américaine tout de même) ont voté pour élire leurs destinations, hôtels, bateaux de croisières, agences de tourismes, etc., préférées. En tout, 139 catégories qui couvrent tout le spectre du tourisme mondial.

Avec autant de prix, il aurait été dommage que la Polynésie n'en récupère aucun... Et nous avons même fait mieux, en raflant deux médailles d'or dans notre région Océanie-Pacifique Sud : meilleure destination de luxe et meilleure destination pour les lunes de miel. Malheureusement, Tahiti et ses îles n'a pas réussi à emporter un des prix mondiaux.

Ce qui n'est pas le cas du bateau de croisière emblématique de nos eaux, le Paul Gauguin. Il a remporté la médaille d'argent du meilleur petit bateau de croisière dans le monde, ainsi que la médaille d'or de la meilleure ligne de croisière dans la région Océanie-Pacifique Sud.

LA CAMPAGNE DE TAHITI TOURISME AUX ETATS-UNIS EST TRÈS EFFICACE

Paul Sloan, directeur de Tahiti Tourisme, se réjouit de ces prix : "Que ce soit une destination, un hôtel, un bateau ou une plateforme web, la reconnaissance par une partie tierce est toujours intéressant. Ça montre qu'elle a de la valeur pour des personnes extérieures. Par exemple notre plate-forme web a reçu un cinquième prix le mois dernier, en démontrant la qualité. Et les Travvy sont très bien pour faire la publicité de la destination. Les hôtels aussi travaillent dur pour recevoir ces récompenses. Pour les Travvy, c'est notre office de Los Angeles, qui a implémenté sur le marché américain la campagne globale élaborée à Tahiti, qui a reçu cette récompense."

Les impacts pratiques de ce genre de prix restent cependant limités : "En pratique, ce genre de prix est surtout une reconnaissance de la qualité d'une campagne, et c'est la campagne elle-même qui va amener du monde. Et effectivement, on voit que notre campagne de communication a un grand impact sur le marché américain. L'occupation des hôtels depuis le marché US est en hausse de 24% en décembre !"


Les prix reçus par Tahiti

Aux Travvy Awards :
- Best Luxury Destination - Australia/New Zealand/South Pacific: The Islands of Tahiti (Gold); New Zealand (Silver)
- Best Honeymoon Destination - Australia/New Zealand/South Pacific: The Islands of Tahiti (Gold); Fiji (Silver)
- Best Cruise Line - Australia/New Zealand/South Pacific: Paul Gauguin Cruises (Gold); Princess Cruises (Silver)
- Best Cruise Ship - Small: Azamara Pursuit (Gold); m/s Paul Gauguin (Silver)

Pour la plateforme web et la communication numérique :
- The Communicator Awards, 2018
- The Davey Awards, 2018
- The Adrian Awards, 2018
- The W3 Awards, 2018
- The Ace Awards, 2018

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 12 Mars 2019 à 13:19 | Lu 3829 fois

Tags : TOURISME





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 19:17 4 400 touristes à Papeete mercredi dernier

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net