Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La France ouvre un Consulat Général Honoraire à Melbourne



La France ouvre un Consulat Général Honoraire à Melbourne
CANBERRA, mardi 31 juillet 2012 (Flash d’Océanie) – La France a ouvert en fin de semaine dernière un nouveau Consulat Général Honoraire à Melbourne, a annoncé lundi l’ambassade de France en Australie.

La cérémonie d’inauguration, effectuée le 26 juillet 2012 par Ambassadeur de France en Australie, Stéphane Romatet, a eu lieu dans les nouveaux locaux de ce consulat honoraire, basé dans le quartier culturel de Saint Kilda, en présence de personnalités australiennes du monde politique, culturel et artistique ainsi que des représentants de la communauté française installés à Melbourne et ses environs.
Cette antenne diplomatique française est désormais dirigée par Mme Myriam Boisbouvier-Wylie, nommée Consule Générale honoraire.
Les compétences de ce consulat honoraire couvrent des formalités telles que l’inscription au Registre des Français établis hors de France, les demandes de passeport, de carte nationale d’identité ou encore les déclarations d’État-civil, précisent les mêmes sources.
« Les horaires habituels d’ouverture sont de 9h00 à 13h00, du lundi au vendredi sur rendez-vous en composant le (03) 9690 6075 ou en écrivant à : consul.melbourne@ambafrance-au.org », ajoute un communiqué.
Le consulat général de France en Australie est situé à Sydney et l’ambassade de France dans la capitale fédérale de Canberra.

Selon les sources officielles, notamment la Maison des Français de l’Étranger,
http://www.mfe.org/index.php/Portails-Pays/Australie/

« Au 31 décembre 2011, 18 323 Français étaient inscrits au registre des Français établis hors de France tenu par le consulat général de France à Sydney.
Le nombre de Français non-inscrits est évalué à 55 000.
La communauté française installée en Australie est estimée à 75 000 personnes dont les deux tiers d'entre elles possèdent de la double nationalité.
Ces Français s'y sont installés lors des différentes vagues d'immigration qui se sont succédées depuis 1950.
La communauté française est majoritairement composée de personnes résidentes (90 %) installées principalement dans les zones urbaines de Sydney, Melbourne et les autres capitales d'État, avec toutefois une surreprésentation de la Nouvelle-Galles du Sud (les 2/3) et une sous-représentation du Victoria et de l'Australie-Méridionale.
Plus de 18.500 jeunes Français séjournent en Australie au titre du programme " visa vacances-travail " (VVT) instauré en 2004.
La France se place au 6ème rang des investisseurs étrangers dans ce pays.
On compte actuellement plus de 250 entreprises françaises en Australie.
Le nombre de personnes détachées pour le compte d'entreprises françaises a tendance à diminuer, celles-ci employant du personnel australien.
L'Australie, terre lointaine et encore préservée, fait beaucoup rêver.
Connue aussi pour son dynamisme et son caractère cosmopolite, elle ne cesse d'attirer les Français qui sont chaque année plus nombreux à partir pour cette destination.
Le nombre d'expatriés français a en effet presque doublé en quelques années.
Avec le Canada, elle est la destination la plus prisée au monde. «



pad

La communauté française en Australie : Fiche consulat général de France à Sydney
http://www.ambafrance-au.org/IMG/pdf/communaute_francaise.pdf
La communauté française en Australie : Fiche Sénat
http://www.senat.fr/ga/ga-031/ga-03119.html

Rédigé par PAD le Mardi 31 Juillet 2012 à 06:00 | Lu 1135 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués