Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



La France en tête d'un classement des jeunes pousses technologiques en forte croissance



PARIS, 29 novembre 2013 (AFP) - Les jeunes pousses françaises arrivent en tête du classement 2013 des entreprises technologiques en forte croissance publié vendredi par le cabinet Deloitte et portant sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Le programme Deloitte Technology Fast 500 2013, qui classe les 500 sociétés technologiques de la zone qui connaissent la progression de leur chiffre d'affaires la plus importante depuis cinq ans, a retenu 86 sociétés françaises, contre 71 au Royaume-Uni, 52 en Suède, ou encore 27 en Allemagne et 17 en Irlande.

"Avec 86 participants, la France reste le pays le plus représenté au sein du classement pour la troisième année consécutive. Cela confirme une nouvelle fois la richesse du vivier économique et industriel du pays", a dit Ariane Bucaille, associée responsable du programme.

Le nombre de sociétés françaises retenues est cependant en recul, puisqu'il se montait à 90 en 2012 et 93 et 2011.

La société française Ymagis, spécialiste du cinéma numérique, arrive en tête du classement cette année, succédant au lauréat 2012, la start-up française Criteo spécialiste du ciblage publicitaire sur internet qui est entrée en Bourse en octobre sur le Nasdaq.

Ymagis, qui fournit aux salles de cinéma la technologie permettant de passer du 35 mm au numérique, a enregistré un taux de croissance spectaculaire de 59.096% en 5 ans.

Pour Jean Mizrahi, PDG d'Ymagis, ce classement "témoigne de la rapidité des progrès de (l')entreprise, et ce en très peu de temps, et malgré une conjoncture économique particulièrement difficile".

Une deuxième startup française, Talentsoft, fait aussi partie des 10 sociétés du classement qui connaissent la plus forte croissance.

Israël est aussi bien représenté avec trois sociétés dans le top 10: MyThings (internet), Trusteer (logiciels), et MyHeritage (internet).

Rédigé par () le Vendredi 29 Novembre 2013 à 06:00 | Lu 226 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies