Tahiti Infos

La Fondation 30 millions d'amis sauve 130 chats vivant dans un 25 m2 à Paris


Paris, France | AFP | vendredi 08/09/2017 - La suroccupation des logements dans la capitale ne concerne pas que les Parisiens: quelque 130 chats ont été découverts dans un appartement de 25m2 dans le quartier Montparnasse, ont indiqué vendredi la préfecture de police de Paris et la Fondation 30 millions d'amis.
Les 130 félidés ne doivent leur salut qu'au martyre de l'un d'entre eux, puisque c'est en venant interpeller dimanche une femme ayant jeté à plusieurs reprises un chaton depuis son appartement parisien situé au 3e étage que les policiers du 14e arrondissement sont tombés sur la ménagerie.
D'abord placée en garde à vue, la femme a ensuite été transférée à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de Police, relate la PP sur son blog, confirmant une information du Parisien. Souffrant de multiples fractures, le chaton a dû être euthanasié.
"Dans ce domicile insalubre, les animaux de compagnie paraissaient sous-alimentés et vivaient dans des conditions d'hygiène déplorables", écrit la PP. Des images de la fondation 30 millions d'amis montrent elles une multitude de chats s'ébattre dans une pièce délabrée au milieu d'excréments et de déchets.
"Beaucoup étaient dans un état cadavérique", a souligné Arnauld Lhomme, responsable des enquêteurs pour la Fondation 30 millions d'amis. Le sauvetage de ces chats visiblement livrés à eux-mêmes a débuté lundi.
La Fondation 30 millions d'amis a placé les greffiers au refuge de Saint-Hilliers (Seine-et-Marne) pour les soigner. Ils seront stérilisés, vermifugés et pucés avant d'être proposés à l'adoption.
"Nous cherchons des familles d'accueil pour les héberger le temps que la justice se prononce sur leur devenir", a poursuivi M. Lhomme.
Il a affirmé être amené à traiter régulièrement des cas similaires, citant en exemple le cas d'un studio de 9m2 à Courbevoie (Hauts-de-Seine) où 111 chats avaient été retrouvés. 

le Vendredi 8 Septembre 2017 à 04:18 | Lu 690 fois