Tahiti Infos

La Fédération des associations de parents d'élèves ouvre ses portes le 28 novembre


PAPEETE, le 20 novembre 2014. « Papa ! Maman ! Prenez votre place dans mon école ! », c'est le nom que la Fédération des associations de parents d'élèves a donné à sa journée portes ouvertes qui aura lieu le vendredi 28 novembre à partir de 8 heures au conseil économique, social et culturel (CESC).

La Fédération des associations de parents d'élèves (APE) des écoles publiques souhaite réunir les acteurs-partenaires principaux qui peuvent interagir, au sein de la communauté éducative, avec les associations de parents d'élèves des écoles publiques, comme du privé, dans le cadre des missions qui leurs sont dévolues.

« Par ce biais, cette première édition va poser le périmètre d'action des APE (ou APEL), tout en faisant prendre conscience de l'intérêt d'avoir une association représentative des parents d'élèves au sein d'une école et du rôle primordial que ces dernières peuvent jouer, notamment en termes de « coéducation », dans l'évolution de leur enfant à l'école », explique la Fédération.

A 16h30, une conférence sur le thème « Être parents dans une école ouverte sur le monde » sera proposée avec Candice Simier et le Fare Tama Hau.

La journée débutera à 8 heures.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:39 | Lu 696 fois
           



Commentaires

1.Posté par PFD le 20/11/2014 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui pourrait ne pas souhaiter que les associations de parents d'élèves observent , sans participer, l'évolution scolaire de leur progéniture? Trop de parents s'abstiennent, pour des raisons diverses qu'il conviendrait d'analyser. Il y a, à l'opposé, ceux dont l'engagement est tel qu'ils auraient presque tendance à s' immiscer dans le travail scolaire, à la place des enseignants , et dont l'action , sans doute liée à une excessive anxiété, peut brouiller les cartes et faire oublier les complémentarités des uns et des autres. Car, pour être très simple, les parents sont responsables d'éducation, les enseignants, d'instruction.Ceci étant posé, des ''intersections'', bien entendu, existent.
En définitive, bravo si ces ''portes ouvertes'' permettent de clarifier les rôles des uns et des autres, ainsi que celui des municipalités.