Tahiti Infos

La Dépêche de Tahiti fait son retour sur le web


Tahiti, le 12 décembre 20022 – La Dépêche de Tahiti, qui a été rachetée fin août par la société Naos de Patrice Colombani après avoir été liquidée fin avril, fait son retour ce mercredi. Les lecteurs pourront retrouver le quotidien en version numérique, dans un premier temps.
 
La Dépêche de Tahiti fait son retour, non pas dans les kiosques, mais sur le web. Du moins pour l'instant. Dans un message posté ce lundi sur Facebook, le quotidien annonce qu'il sera de nouveau diffusé, dès ce mercredi 14 novembre, en version numérique à retrouver sur le site ladepeche.pf. “L'édition du journal papier est encore à l'étude”, peut-on lire. Le journal, qui accompagnait les Polynésiens depuis 1964, revient avec un nouveau logo, mais aussi une nouvelle équipe qui, “dans un contexte difficile, a décidé de se mobiliser pour relever le challenge de l'information au fenua”.
 
La Société d'information et de communication (SIC) qui éditait le quotidien, dont l'actionnaire principal était à l'époque l'homme d'affaires Dominique Auroy, avait été liquidée fin avril. Fin août, la nouvelle société Naos, gérée par l'ancien armateur du Kura Ora et promoteur Patrice Colombani, avait racheté le titre La Dépêche de Tahiti.

Rédigé par Anne-Laure Guffroy le Lundi 12 Décembre 2022 à 19:23 | Lu 2097 fois