Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Déléguée de la Polynésie française au rassemblement des étudiants



PARIS, le 20 avril 2016. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) A l’invitation du président de la Fédération des associations des étudiants de Polynésie française (FAEPF), Teva Géros, la Déléguée de la Polynésie française à Paris, Caroline Tang, a assisté au rassemblement des étudiants polynésiens 2016 qui s’est tenu du 15 au 18 avril dans la Drôme. Comme chaque année, l'évènement a réuni plusieurs centaines de participants autour notamment de tournois sportifs, spectacles de danses et conférences.

Francis Peysson, adjoint au maire de Bourdeaux, hôte d’une partie des rencontres sportives, a exprimé à Caroline Tang, la joie que la ville avait d’accueillir la manifestation polynésienne.

A l’occasion de l’évènement, la Déléguée est intervenue devant l’ensemble des présidents des AEPF. Elle a fait un point sur la progression de la remise aux normes des foyers des étudiants de l’Hexagone engagée fin 2014 par la ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur, Nicole Sanquer-Fareata. Caroline Tang a, par ailleurs, rappelé les actions initiées par la Délégation pour répondre aux difficultés rencontrées par les étudiants, relatives notamment à l’obtention de la carte vitale, ou encore, à la recherche de stages et d’emplois.

La Déléguée rencontre les associations polynésiennes de la Drôme

Caroline Tang a, d’autre part, profité de son déplacement dans la Drôme pour rencontrer quatre associations et un tatoueur polynésien installés sur le territoire.

Elle s’est rendue, en premier lieu à Saint Pierre les Trois Châteaux où se tiendra en 2017 la douzième édition du festival culturel polynésien éponyme. Elle a rencontré le maire de la ville, Jean-Michel Catelinois et Jean-Michel Amsallem, président de l’association organisatrice, Te hoa no te Porinetia, pour évoquer notamment la préparation de l’évènement.

La Déléguée s’est ensuite déplacée sur la base de loisirs de Pierrelatte, accompagnée par Henri Fonda, adjoint au maire chargé des Sports, pour échanger avec Moana Mauru, le président de l’association de va’a, Tamari’i va’a Patitifa. Elle est ensuite allée à la rencontre du tatoueur marquisien, Nicolas Hikutini qui tient un salon dans le centre de Carpentras. Enfin, Caroline Tang a assisté aux répétitions de danse de l’association Kumuhei, basée à Mollans sur Ouvèze, qui compte plus d’une cinquantaine d’adhérents.

Cette série de visites s’inscrivait dans le cadre du tour de France des associations polynésiennes engagée par la Déléguée pour identifier précisément leurs problématiques et répondre de manière pertinente à leurs attentes.

Rassemblement étudiants1
  • Rassemblement étudiants1
  • Rassemblement étudiants2
  • Rassemblement étudiants3

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mercredi 20 Avril 2016 à 10:21 | Lu 660 fois






1.Posté par La Rumeur le 24/04/2016 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel beau tableau que celui qui est dépeint dans cette photo de famille, on y croirait presque...

Mais est ce bien la réalité ?
La nouvelle Déléguée, Caroline Tang est-elle réellement liée aux étudiants polynésiens ? Car en effet, la rumeur court que durant son déplacement aux rassemblement des étudiants, notre chère "sainte-matronne" accompagnée de sa cohorte, a divulgué un visage d'elle même peu reluisant à la jeunesse du Pacifique ...

La raison ? Elle aurait reproché aux étudiants de ne pas avoir déroulé le tapis rouge pour la "grande personnalité" quelle serait ! Et bien, chère madame Caroline Tang, pardonnez nous notre franchise, mais il semble bien peu approprié de demander de telles courbettes quand on connait votre parcours : une simple secrétaire propulsée au pouvoir pour les liens d'affiliation que vous entretenez avec le Président actuel, Monsieur Edouard Fritch.

Vous n'êtes guère un modèle d'exemplarité pour les générations futures. Si vous souhaitez des tapis rouges sachez que cela se mérite! Et autant vous dire que ni vos photos à tout va, ni vos petits complots mesquins derrière votre bureau feutrée du 28 boulevard Saint Germain ne trompent qui que ce soit.

Une chos...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués