Tahiti Infos

La Croix-Rouge part en bataille contre le paka et l'alcool


Photo d'archives gendarmerie
Photo d'archives gendarmerie
PAPEETE, le 21 mars 2015. La Croix-Rouge française lance mercredi 25 mars un programme de lutte contre les addictions auprès des jeunes et de leurs familles.


"L’usage des drogues et des conduites addictives (tabagisme, alcool, paka...) frappe durement la jeunesse polynésienne", souligne la Croix-Rouge au fenua. "Face à ce constat, la délégation territoriale de la Polynésie française, qui travaille sur le sujet depuis près d'une année, va bénéficier d’un soutien de poids, celui des experts de La Croix-Rouge française, afin d'apporter une réponse globale à la lutte contre les addictions auprès des jeunes et de leurs familles en assurant toute une série d’actions de prévention et d’éducation pour la santé auprès des jeunes."


La Croix-Rouge française est en effet dotée d’un pôle spécialisé rassemblant de nombreuses expertises en matière de clinique, de prévention, d’éducation pour la santé et de recherche.

La Croix-Rouge française a délégué sur le territoire Judith Penguilly, responsable de la promotion de la santé, membre de la direction de l’engagement et de la vie associative de la Croix-Rouge, qui coordonne les travaux des experts, et Sandra Loisy, formatrice et chargée de prévention, spécialisée dans le programme « Prevaddict. »

Les deux femmes seront chargées de former, soutenir et accompagner les deux chefs de projet de la Croix-Rouge française, Christiane Ah Scha, éducatrice spécialisée et Willma Tehihira-Cibard, psychologue clinicienne et tous les responsables associatifs et communaux engagés dans le projet.

Ce programme débutera le mercredi 25 mars par l'ouverture des sessions de formations.

le Samedi 21 Mars 2015 à 05:29 | Lu 1191 fois