Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

La Color TRT Fun Run s'inscrit dans le temps



PAPEETE, le 19 mars 2018 - Le rendez-vous sportif et festif donné chaque année à Fare Ute revient pour la 5ème année consécutive. Tout le monde peut y participer, en marchant ou en courant. L'objectif étant de passer la ligne d'arrivée le plus coloré (et non pas le premier!).

La color TRT fun Run rassemble, chaque année, un peu plus de monde. De 1 000 participants en 2014, ils étaient plus de 2500 à participer l’an passé. Serez-vous de l'édition 2018 ? Il n'y a pas de compétition. Il s'agit d'une course "100% fun" dont le but est d'arriver non pas le premier mais le plus coloré ! En effet, tout au long du parcours des poudres de couleur (biodégradables et hypoallergéniques) sont utilisées pour asperger les coureurs.

"Vous pouvez marcher, il n’y a pas de pression"


L’idée de la Color TRT Fun Run est d'initier les gens à la course à pied et les faire bouger tout en s’amusant, en touchant un public le plus large possible. Marta Slosarska, qui a été présidente de l’association TRT précise : "On est tous coureurs, on fait tous des marathons, mais on s’est dit qu’il manquait en Polynésie des évènements accessibles à tous, sans chronomètre. L’idée c’est que les gens puissent venir en famille, entre amis et passer un bon moment. Qu’on soit débutant ou confirmé, l’idée c’est que vous êtes les bienvenus. Vous pouvez marcher, il n’y a pas de pression et en plus vous faites une bonne action."

En effet une partie de la recette est reversée à une œuvre caritative. En 2014, un chèque de 100 000 Fcfp a été reversé à l’association te Ananahi o te tama, en 2015 un chèque de 300 000 Fcfp a été reversé à la même association. En 2016, c'est 400 000 Fcfp qui ont été donnés aux œuvres caritatives du Lycée, en 2017, les fonds ont été donnés à l’association Tamarii Skate Park. Cette année, les coureurs se retrouveront pour l'association Vai Mahina qui œuvre pour la cohésion sociale du quartier de la Mission.

L'association Tahitian running Team (TRT) qui organise la Color TRT fun Run a été fondée en août 2013 par un groupe de passionnés de course à pied. Elle est aujourd'hui présidée par Tahia Teikikaine et compte une trentaine de membres actifs et bénévoles. Elle encourage la course à pied en Polynésie par l’organisation d’évènements sportifs inédits, ludiques et accessibles à tous et promeut la destination polynésienne à l’étranger à travers la participation de ses membres à des courses type marathon.

Accessible à tous dès 6 ans


Samedi, tout le monde est invité. Le rendez-vous est accessible aux enfants à partir de 6 ans, et aux adultes sans limite d’âge (chaque enfant de moins de 15 ans devant être accompagné d’un adulte). Le parcours, entre 3 et 5 kilomètres, peut se faire en courant ou en marchant. Il n'est pas chronométré.

Des postes de 6 couleurs différentes sont disposés sur le parcours à partir desquels les participants sont aspergés de poudre de couleur. Chaque participant reçoit un sachet de poudre de couleur à l’entrée pour le lancement du départ de la course. La poudre utilisée est sans danger pour la santé des participants car c'est une poudre alimentaire.

Un échauffement de 30 minutes en musique est proposé aux participants avant le coup d’envoi de la course. Une animation musicale assurée tout le long du parcours, des lots sont à gagner en fin de parcours.


Pratique

Le samedi 24 mars à Fare Ute à 15 heures.
Tarif : 1 500 fcfp pour les enfants de 6 à 15 ans et 2 000 Fcfp pour les adultes à partir de 15 ans.
Les bénéfices seront reversés à l'association Vai Mahina qui œuvre pour la cohésion sociale du quartier de la Mission.
Renseignements au 87 79 85 85 ou sur Facebook.

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 19 Mars 2018 à 10:04 | Lu 2465 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Juillet 2018 - 12:13 Un projet d’écolodge à Papara

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués