Tahiti Infos

La CGPME de Polynésie française rencontre le Ministre de l'outre-mer.


La CGPME de Polynésie française rencontre le Ministre de l'outre-mer.
C'est ce jeudi 18 octobre que la délégation de la RPPS (représentation patronale du Pacifique sud), composée des CGPME de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie française, a pu rencontrer le Ministre des Outre-mer, Victorin Lurel.
Le Ministre a fait part de son plus vif intérêt quant aux dossiers présentés par la délégation venue défendre les dispositifs de défiscalisation en outre-mer et ses effets positifs sur l'économie des territoires francophones du Pacifique.
Le président de la CGPME de Polynésie française, Christophe PLEE a saisi cette occasion pour mettre en avant certains dossiers Polynésiens tels que l’habitat social et le développement des énergies renouvelables et présenter les propositions de la CGPME en la matière.
En outre, les représentants de la RPPS ont proposé qu'une rencontre annuelle puisse être mise en place afin de permettre à la première représentation patronale francophone du Pacifique sud, de faire un point de situation régulier, des économies des territoires français du Pacifique, proposition qui a retenu toute l'attention du Ministre des Outre-mer et pour laquelle il a manifesté un intérêt certain.

Rédigé par CGPME le Jeudi 18 Octobre 2012 à 09:39 | Lu 1104 fois