Tahiti Infos

La CCISM sur les bancs de l'école: inauguration de la Nouvelle école de commerce

Papeete le 30 Juin: Dans le cadre de la semaine des 130 ans de la CCISM, l'organisme inaugurait ce matin son nouveau centre de formation ainsi que la nouvelle école de commerce qui ouvrira ses portes en septembre prochain.


La CCISM sur les bancs de l'école: inauguration de la Nouvelle école de commerce
Intégralement financé par la chambre consulaire, ainsi que l'ont rappelé Gilles Yau, son président et Jules Changues, son deuxième vice-président, dans leurs discours, le nouveau centre de formation et l'école de commerce ont été inaugurés ce matin, à l'occasion des 130 ans de la CCISM. L'investissement des locaux et leur aménagement ont coûté plus de 700 Millions de FCP financés pour moitié par des fonds propres et pour moitié par des emprunts auprès de l'AFD et de la Socredo. Jules Changues a exprimé son regret de ne pas avoir put bénéficier de financements publics ce qui aurait permis le développement de plus amples projets.
L'Ecole de commerce accueillera 50 jeunes inscrits à la rentrée de septembre qui profiteront d'une formation a un coût nettement moins élevé que s'ils avaient du se rendre en métropole ( environ 50% en moins).

La CCISM sur les bancs de l'école: inauguration de la Nouvelle école de commerce
Les élus ont profité de l'occasion pour présenter le Pôle Entreprise, situé dans les locaux réaménagés de l'ancien trésor public et dont la CCISM avait fait l'acquisition en 2007.
Ce pôle regroupe l'ensemble des services de la CCISM dédiés à l'entreprise, à savoir :
- Le Centre de Formalités des entreprises
- le service de développement des entreprises
- L'export
- le juridique
- le Sofix, etc...
Ce pôle accueillera le futur projet de guichet unique pour les patentés.

Rédigé par N M le Mercredi 30 Juin 2010 à 17:49 | Lu 729 fois
           



Commentaires

1.Posté par Roger WATRIN le 01/07/2010 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour La création de ce centre de formation mérite d'être saluée. Ainsi la CCISM de Polynésie rejoint l'action de ses homologues de métropole. Concernant l'école de commerce et si on veut aller au bout de la démarche, le grand challenge est désormais de l'insérer dans le réseau des écoles de commerce françaises ou francophones. Cette insertion lui ouvrira des perspectives nouvelles et très intéressantes pour les futurs étudiants. On peut réver en spéculant sur l'inscription d'étudiants européens et/ou d'ailleurs dans quelques années. Peut-être est-ce déjà dans les projets auquel cas il ne reste plus qu'à faire! Bonne journée à tous.