Tahiti Infos

La Banque de Polynésie et son personnel soutiennent La Saga et parrainent 6 enfants.


La Banque de Polynésie et son personnel soutiennent La Saga et parrainent 6 enfants.
La volonté de soutenir les associations avait été annoncée à l’occasion de la journée de l’engagement citoyen durant laquelle un chapiteau installé devant l’agence de la Cathédrale avait permis à chacun de faire connaissance avec 5 associations : La Saga, Les Enfants du Fenua, La Croix Rouge, l’Adie, la FEPSM.

C’était le 31 mai dernier et la Banque de Polynésie avait promis d’aller plus loin. Aussi, tout le mois de juin, un appel au don en faveur des enfants de La Saga a été lancé auprès des employés, avec cet engagement : pour chaque franc donné par un salarié, la Banque de Polynésie double la mise ! Cette action a permis de collecter 300 000 F CFP et de parrainer ainsi 6 enfants.
Rappelons que l’Ecole de Voile d’Arue organise chaque année La Saga au profit des enfants défavorisés.

Depuis 20 ans, l’association lève l’ancre pour une destination le temps des grandes vacances. Grâce aux dons, 13 300 enfants ont déjà pu s’évader grâce à cette opération. 800 enfants cette année encore ont pu naviguer à Moorea.

Le Directeur de l’association, Henri Cornette de Saint Cyr alias « Doudou » a reçu des mains de Olivier Rauch, Directeur Général de la Banque de Polynésie, un chèque, symbole de la solidarité pérenne entre les deux organisations. Et surtout l’expression de l’Esprit d’Equipe cher aux collaborateurs de la BdP.

Rédigé par Communiqué de la BP le Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:30 | Lu 437 fois