Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La 3D pour aménager le fenua de demain



PAPEETE, le 23 octobre 2018. Le ministre du Logement, en charge de l'aménagement du territoire, Jean-Christophe Bouissou, a reçu, lundi après-midi, la visite de Laurent et Marielle Bouillot, respectivement président et vice-présidente, directrice de la cartographie numérique de la société Siradel, qui est affiliée au groupe Engie.

La ministre de la Modernisation de l’administration, en charge de l’énergie et du numérique, Tea Frogier, était également présente pour cet entretien. Aujourd'hui présente sur tous les continents, dans 60 pays et auprès de 250 opérateurs télécoms, Siradel est une société d'ingénierie œuvrant dans les domaines du radar et des radiocommunications.

Grâce à des relevés topographiques réalisés sur le terrain, appuyé par le travail d'un véhicule capteur de données, Siradel est aujourd'hui en mesure de modéliser des villes entières en 3D. Siradel se positionne, dans le droit fil du Schéma d'aménagement général de la Polynésie française (Sage), comme l'outil de référence pour étudier l'impact des scénarios de référence des îles du Vent et des autres archipels. C'est dans ce cadre que les dirigeants ont présenté leur produit de simulation au ministre Jean-Christophe Bouissou, qui a pris toute la mesure de cet outil d'aide à la décision, lequel permettra au Pays d'avoir une meilleure vision sur l'avenir et les futurs projets d'aménagement et d’urbanisation de l'espace polynésien.

Siradel développe depuis plus de 20 ans des solutions innovantes pour les villes et les opérateurs télécoms, optimisant la connectivité radio entre habitants, objets et infrastructures, ainsi que des solutions de planification urbaine au service de villes plus collaboratives et durables. Les solutions développées par Siradel permettent la modélisation très fine en 3D d’une ville et la visualisation graphique dans un environnement réaliste de différentes données urbaines essentielles. Les données administratives, économiques, sociales et techniques (bâtiments, réseaux urbains, trafic urbain, qualité de l’air, niveau de bruit, niveau d’éclairage public, potentiel photovoltaïque, couverture wifi des espaces publics, qualité de géolocalisation des objets connectés,…) sont ainsi réunies en un seul référentiel commun 3D de la ville, accessibles aux décideurs, services techniques et citoyens.

le Mardi 23 Octobre 2018 à 14:29 | Lu 908 fois

Tags : 3D, AMENAGEMENT





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 15:58 Un manque de moyens pour la prévention du diabète

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués