Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La 2e édition du Tahiti Women's Forum aura lieu les 16 et 17 octobre



PAPEETE, le 10 octobre 2018 - L'événement intitulé Tahiti Women's Forum qui se présente comme le rendez-vous des femmes du Pacifique insulaire autour de leurs engagements économiques et sociétaux aura lieu les 16 et 17 octobre à l'Intercontinental. L'idée? Mobiliser, inspirer, innover.

Tahiti Women’s Forum est une association à but non lucratif dont la mission est de concevoir et d’organiser des événements et de conduire des projets visant à promouvoir le rôle et l’engagement des femmes du Pacifique insulaire dans les domaines économiques, sociétaux et culturels.

En 2017, l'association a organisé son premier Tahiti Women's Forum autour de conférences, ateliers, tables rondes. Elle renouvelle l'opération cette année en visant toujours les mêmes objectifs.

L'association souhaite encourager et valoriser l’engagement des femmes du Pacifique insulaire dans les problématiques économiques et sociétales de la région, instaurer un espace d’échanges, d’analyse et de réflexion sur des thématiques innovantes, impulser une dynamique nouvelle et créer un "hub" sur les problématiques féminines dans le Pacifique insulaire tout en donnant une visibilité régionale à la Polynésie Française.

L'initiative part de plusieurs constats qui sont : le modèle économique océanien est en mutation, les leviers du changement sont l’innovation, le leadership et l’esprit d’entreprendre. Enfin, les acteurs du changement sont des femmes.

En effet, "le nombre de femmes primées dans des challenges d’innovation est en constante augmentation et en Polynésie française, les femmes sont désormais à l’origine de 43% des créations d’entreprise", affirment les organisatrices.

Celles-ci ont plusieurs objectifs "se réaliser personnellement et professionnellement, rompre l’isolement de la femme en tant que créatrice, s’affirmer et gagner en crédibilité, bâtir son leadership, initier et développer sa démarche d’innovation, accéder à l’indépendance financière, porter l’esprit d’entreprendre, accompagner le changement et dépasser les freins culturels".

Pratique

À l'Intercontinental Tahiti
Le mardi 16 octobre :
8h20 à 8h50 - l'entreprise responsable, quesako? (conférence)
8h55 à 10h15 - la réponse des femmes face au changement climatique, la voie l'entreprenariat (table ronde)
10h30 à 12h15 - entreprendre responsable : s'engager dans l'économie circulaire, la RSE et l'entreprise sociale et solidaire (atelier)
13h30 à 14h30 – équilibre vie privée/vie professionnelle : témoignages de femmes (table ronde)
14h15 à 16 heures – Mentoring bar ou envie d'entreprendre : boîtes à idées pour faire émerger vos idées (thème au choix)
Le mercredi 17 octobre
8 à 9 heures – entreprendre au sein de son entreprise : rencontre avec des INTRApreneuses (conférence-débat)
9h05 à 11 heures – quand l'entrepreunariat et le développement personnel ne font qu'un (atelier)
11h15 à 12h15 – qualité de vie au travail et si l'innovation était la solution ? (table ronde) ou atelier networking : développer son pitch.
13h30 à 15 heures – les entreprises responsables en Polynésie : quels enjeux et quels engagements ? (table ronde).
Entrée libre sur inscription

Contacts

Mail : tahitiwomenforum@gmail.com
Tél.: 87 70 28 56 ou 87 76 73 10
Instagram et Facebook : Tahiti Women's Forum


Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:19 | Lu 640 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués