Tahiti Infos

LODEOM: 157 nouveaux logements à Papearii


Alexandre PEIGNON, chargé dé développement de la société ALCYOM  Remi GIORIA, Directeur du Développement de la société ALCYOM  Laurent GHELFI, Président de la société ALCYOM  Miguel LAO, représentant de la SCI TOOFA  Toriki ATENI, le directeur général par intérim de l’OPH  Valérie BERNIER, directrice de cabinet du ministre du logement, Louis Frébault
Alexandre PEIGNON, chargé dé développement de la société ALCYOM Remi GIORIA, Directeur du Développement de la société ALCYOM Laurent GHELFI, Président de la société ALCYOM Miguel LAO, représentant de la SCI TOOFA Toriki ATENI, le directeur général par intérim de l’OPH Valérie BERNIER, directrice de cabinet du ministre du logement, Louis Frébault
Sous couvert du ministre du logement, Louis Maheono Frébault, qui était représenté par sa directrice de cabinet, le directeur général par intérim de l’OPH a signé lors de son déplacement en métropole, à Paris, le mandant d’ingénierie financière et de placement avec la société ALCYOM, spécialisée dans la mise en place de financements intégrant le dispositif d’aide fiscale à l’investissement outre-mer (LODEOM).

Cette signature va permettre à la SCI TOOFA, représentée par monsieur Miguel LAO, porteur d’un projet de création de 157 nouveaux logements de type F5 dans la commune de Papearii, de bénéficier pour la première fois en Polynésie française du dispositif de financement de la LODEOM.

A terme, l’OPH envisage l’acquisition de l’ensemble immobilier, qui sera destiné aux familles polynésiennes dans le cadre d’une vente en VEFA (vente en l’état futur). Ainsi, les familles désireuses d’acquérir ces logements, pourront le faire à l’issue d’une période de location prédéterminée.

Dans la droite lignée de sa mission de création de logements sociaux en Polynésie, le ministre du logement, soutient de telles initiatives portées par le privé. Elles permettent en effet de conjuguer les efforts de création de logements sociaux, émanant des professionnels du BTP au programme de logements déjà inscrits au contrat de projet.

Sous réserve de validation des modalités de défiscalisation citées, le début des travaux est prévu pour le dernier trimestre 2011.

Rédigé par communiqué du MAA le Mardi 11 Octobre 2011 à 15:40 | Lu 2288 fois