Tahiti Infos

L1: Paris surpris à domicile par Reims


Paris, France | AFP | mercredi 25/09/2019 - Déjà la deuxième défaite de la saison pour le PSG: le club parisien, contraint de jouer sans nombre de ses joueurs majeurs, s'est incliné à domicile face à Reims (2-0), mercredi en clôture de la 7e journée de Ligue 1, mais conserve sa place de leader.

Déjà défait à Rennes (2-1) dès la 2e journée fin août, le champion de France a cette fois abandonné des points sur sa pelouse. Il ne conserve sa première place qu'à la grâce d'une meilleure différence de buts que son dauphin Angers (15 points, +8 contre +5).
De son côté, Reims s'offre un troisième succès de prestige après ses succès contre Marseille et Lille -- toujours sur le score de 2-0 -- et grimpe à la 8e position (11 pts).
Seule bonne nouvelle de la soirée pour Paris, la relative normalisation des relations entre les supporters et Neymar. Au moment de l'annonce des joueurs, le N.10 brésilien avait d'abord vu son nom être à la fois sifflé... et acclamé ! Comme s'il avait déjà retourné la moitié du public avec ses deux derniers bijoux contre Strasbourg et Lyon.
Une fois le match commencé, aucune banderole, aucune insulte, aucun sifflet sur chacune de ses prises de balles. Juste de "l'indifférence" comme l'avait promis le Collectif Ultra Paris, principal groupe de supporters, au lendemain de "l'enfer" qui lui avait été réservé début septembre pour ses retrouvailles parisiennes.
Mais contrairement aux derniers matches, le N.10 brésilien, assez esseulé durant la rencontre, n'a pas su sauver son équipe pour la troisième fois d'affilée...
Face à la cascade de blessés, son entraîneur Thomas Tuchel a lancé une équipe "new-look" avec le jeune Loïc Mbe Soh titularisé au poste de latéral droit, le revenant Leandro Paredes ou encore Juan Bernat au milieu de terrain. Pari perdu.
En l'absence des nombreux cadres (Mbappé, Thiago Silva, Edinson Cavani,...), la large revue d'effectif a eu un impact direct sur la prestation très décevante de l'équipe parisienne.
Les seuls frissons de la soirée ont été un missile de Paredes qui a fini tout près des montants du portier adverse (9e), puis quand Neymar a vu son coup franc direct raser le poteau gauche de Rajkovic (29e).
 

- Reims, forte tête -

Reims a ouvert le score sur l'action suivante. Sur un bon centre venu de la droite, Hassane Kamara a pris le meilleur sur Mbe Soh pour placer une tête imparable (1-0, 30e). 
Sans les habituels automatismes de son onze type, et le manque d'impact des "remplaçants", à l'image d'un Paredes fantomatique, les Parisiens ont eu du mal à poser le jeu face à des Rémois audacieux et appliqués à jouer leur coup à fond.
Si bien qu'Abdelhamid, esseulé au second poteau, était tout proche de doubler la mise de la tête juste avant la mi-temps (45e), quelques instants après la sortie sur blessure de Choupo-Mouting (42e).
Au retour des vestiaires, le PSG a été incapable de mettre davantage de rythme. 
C'est ainsi que Tuchel a faire rapidement ses deux derniers changements en faisant entrer Thomas Meunier à la place du jeune Mbe Soh (59e), puis Marquinhos au détriment de Layvin Kurzawa (66e). Sans effets notables...
Pis, Reims s'est encore procuré une occasion de tuer le match sur une frappe de Donis qui a échoué sur le poteau (77e), tandis que la main de Herrera dans la surface n'a pas été sifflée par l'arbitre...
Tout juste entré en jeu, Boulaye Dia a finalement donné encore plus d'éclat à la performance de son équipe en alourdissant la marque d'une reprise acrobatique en toute fin de match (2-0). A Bordeaux, prochain adversaire de Paris samedi, une réaction et le retour des cadres sont vivement attendus !

le Mercredi 25 Septembre 2019 à 13:01 | Lu 277 fois