Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



L'or atteint un nouveau record puis reprend son souffle



Londres, Royaume-Uni | AFP | mardi 28/07/2020 - Le cours de l'or a franchi mardi en Asie un nouveau record historique, après celui de la veille, avant d'effacer ses gains.

Le prix d'une once d'or est monté jusqu'à 1.981,27 dollars mardi matin durant les échanges en Asie, soit au-delà de son pic de la veille (1.945,72 dollars), qui avait déjà marqué un record absolu et effacé le précédent, remontant à 2011.

Vers 09H00 GMT (11H00 à Paris), l'or était retombé à 1.927,97 dollars l'once (-0,74%).

"Les dernières données de Chine dessinent une image sombre: la China Gold Association a rapporté que la demande d'or avait chuté de 38% sur un an pour les six premiers mois de l'année", du fait de la pandémie de Covid-19, a expliqué Carsten Fritsch, analyste pour Commerzbank.

La Chine fait partie, avec l'Inde, des plus gros consommateurs d'or de la planète.

Cependant, depuis le début de l'année, le cours du métal jaune s'est apprécié de plus de 25%, surtout dopé par les investissements financiers et la recherche de valeurs refuges.

"Avec des politiques monétaires ultra-accommodantes partout dans le monde et les banques centrales faisant marcher la planche à billets à son maximum, les investisseurs espèrent que le prix de l'or va continuer de grimper", a souligné Naeem Aslam, pour Avatrade.

Les banques centrales ont injecté des sommes inédites de liquidité dans l'économie, dans l'optique d'atténuer la crise économique provoquée par les mesures destinées à combattre la pandémie.

Et au-delà de la politique monétaire, l'or "a été soutenu par la montée des tensions géopolitiques entre les Etats-Unis et la Chine", a poursuivi M. Aslam.

Par ailleurs, la récente baisse du dollar a également été un facteur de hausse pour le métal précieux.

Le marché de l'or étant libellé en dollar, une baisse de la devise américaine rend les lingots moins onéreux pour les acheteurs utilisant d'autres devises.

Mardi, justement, le dollar se renforçait face à la majorité des autres principales devises.

Vers 09H00 GMT, l'euro perdait ainsi 0,28% face au billet vert, à 1,1719 dollar.

le Mardi 28 Juillet 2020 à 09:03 | Lu 211 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus