Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



L'opération Mahana Pae, c'est terminé



PAPEETE, le 1er février 2015. le Le GIE Tahiti Tourisme a décidé de supprimer la manifestation Mahana Pae, qui se tenait chaque dernier vendredi du mois à Papeete.

Il y a cinq ans pour enrayer la baisse du tourisme, le GIE Tahiti Tourisme avait décidé avec la ville de Papeete de mettre en place un nouveau concept d'animation appelé Mahana Pae. Celui-ci proposait des animations (musique, démonstrations, exposition-vente, projections de films…) sur des thèmes choisis.

Avec 160 447 touristes en 2009 contre 164 400 en 2013 en Polynésie, la formule est à revoir pour le GIE Tahiti tourisme. Celui-ci a annoncé vendredi que « dans la lancée dynamique du nouveau logo ou « branding » du GIE Tahiti Tourisme, nous souhaitons faire évoluer également ce concept en le métamorphosant en une nouvelle manifestation conservant bien entendu certains principes culturels et festifs afin de pouvoir partager l’expérience polynésienne avec nos visiteurs ou touristes ». Le GIE souhaite donc mettre en place une manifestation « plus importante et plus grande, une fois tous les trois ou quatre mois ». Le GIE promet que le public en saura plus au cours du trimestre.



le Dimanche 1 Février 2015 à 18:34 | Lu 1252 fois







1.Posté par Rmi le 02/02/2015 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette décision va porter un coup à la fréquentation de la place Vaiete. J'allais pour ma part bien souvent à ces manifestations du dernier vendredi du mois et j'y ai toujours emmené mes collègues de passage sur l'île qui pouvaient ainsi avoir un aperçu de la culture polynésienne. Maintenant, tous les 4 mois, à moins d'en faire une pub d'enfer il n'y a que très peu de chance que je m'y rende.

2.Posté par terenapa le 13/02/2015 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ridicule de supprimer une animation mensuelle. Cette animation permettait d'animer papeete le vendredi soir pour les familles. Sans ça il n'y aura plus rien. Une nouvelle festivité tout les 3 ou 4 mois ne rendra pas les vendredis a vaiete plus attractifs ou dynamiques. Encore une décision intelligente de gens compétents.

3.Posté par RAIHITI le 27/03/2015 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ia Orana,
Depuis la première édition et à chaque fois que nous sommes présents nous assistons à Mahana Pae et nous encourageons nos amis à y assister. La décision du Gie Tourisme de supprimer le Mahana Pae i Papeete mensuel n'est pas fondée. Depuis que le Gie avait repris ce concept lancé par la mairie de Papeete, la qualité de la prestation a baissé et s'essouffle. Plus de tableau vivant à Vaiete, moins d'artisan à Vaiete thème moins respecté... Néanmoins, Mahana Pae était un rendez-vous mensuel de beaucoup de Polynésiens qui permettait de faire revivre la place Vaiete, de faire découvrir une partie de la culture grâce au thème mensuel, de créer une activité aux touristes présents et de favoriser l'économie locale de la place. Compte tenu du nombre de personnes présentes à chaque Mahana Pae on peut dire que c'était un succès en comparaison des premières éditions. A l'heure où il faut favoriser le développement du tourisme, la culture, le rapprochement, le Gie Tourisme décide de supprimer une activité trop primée qui ne lui rapporte rien directement. Avec un rendez-vous trimestriel aléatoire en raison des annulations pour raison météo et de fin d'année autant ne rien faire... Mon...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Octobre 2020 - 19:56 Le shark feeding condamné

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus