Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



"L’oiseau de paradis" en VOD depuis dimanche



TAHITI, le 26 mai 2020 - Le long métrage intitulé L’oiseau de Paradis de Paul Manate est disponible en vidéo à la demande (VOD) depuis dimanche, faute de projection en grand écran. Il devait sortir le 15 avril au cinéma, le confinement en a décidé autrement.

Il est enfin disponible ! Le film réalisé par Paul Manate et tourné à Tahiti avec des comédiens (presque exclusivement) polynésiens, est accessible en vidéo à la demande (VOD) depuis ce dimanche 24 mai (lire aussi cet article. Blanche-Neige Huri tient le rôle principal avec Sébastien Urzendowsky.

Pour le réalisateur c’est "bizarre", c’est un peu "une sortie fantôme". Car il n’y a pas de contact avec "le vrai public". Dans l’attente d’un retour des téléspectateurs, des critiques ont déjà été rédigées. "Il semble bien reçu pour l’instant", retient Paul Manate.

Par exemple, en fin de semaine dernière, Fabien Lemercier, critique pour Cineuropa écrivait : "L’Oiseau de paradis réussit à mêler, grâce une solide construction scénaristique, le réalisme social et le mysticisme onirique, les portraits de deux trajectoires individuelles et le tableau d’une société gangrenée par l’affairisme".

Puis : "Sous un fil conducteur à la lisière du polar, c’est toute une atmosphère aux ramifications multiples et profondes que Paul Manate fait émerger progressivement et habilement. Le recours à de nombreux comédiens non-professionnels enracine le film dans une vraie crédibilité, la mise en scène calme et maitrisée donne du relief à l’intéressant travail sur les couleurs (…)".

D’après lui, "le long métrage tient son pari (pas forcément gagné d’avance) de juxtaposition d’ingrédients aux saveurs très distinctes et de mise en lumière des envoûtements poétiques d’une Polynésie Française ancestrale sous son décor de carte postale attisant les prédations économiques".

Le film sera projeté dans les salles de cinéma dès qu’elles rouvriront. Paul Manate, qui réside à Rennes, annonce par ailleurs avoir une "petite tournée en septembre dans le cinémas bretons" de programmée.

Pratique

"L'oiseau de paradis" est disponible sur Universciné, Google Play. Il le sera sur les autres plateformes -Itunes, Canal VOD, Orange, RakutenTV, Videofutur,Microsoft, La Toile...) courant juin.

"L’oiseau de paradis" en VOD depuis dimanche
"Tu vas mourir… je te sauverai."

L’Oiseau de paradis raonte l’histoire d’un jeune assistant parlementaire métis de 25 ans, amoral, indolent et séducteur. Il s’appelle Teivi. Un jour, il revoit Yasmina, une lointaine cousine aux pouvoirs mystiques. Cette cousine lui fait une étrange prédiction : "Tu vas mourir… je te sauverai."

Bientôt assailli par des malaises hallucinatoires, empêtré dans une affaire de corruption immobilière, Teivi doute et perd pied. Persuadé que Yasmina peut le guérir, il part à sa recherche et chemine jusqu'à la presqu’île, sauvage et fantasmagorique.

Le film a tout de même été projeté en avant-première mondiale le 8 février dernier au grand théâtre de la Maison de la culture lors du Fifo 2020.

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 26 Mai 2020 à 11:23 | Lu 1391 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Juillet 2020 - 08:50 Artigas Hatitio élu maire, pour une voix

Mardi 7 Juillet 2020 - 08:47 Ouverture du Heiva I Haoroagai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus