Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



L’obtention du numéro INSEE facilitée pour les étudiants polynésiens en métropole



PARIS, 24 juin 2016 - La Délégation de la Polynésie française dispose d'un référent au sein de l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques afin de faciliter les démarches des étudiants pour l’obtention d’un numéro INSEE nécessaire à l’inscription à la sécurité sociale.

La Déléguée de la Polynésie française, Caroline Tang, a participé mercredi matin, au ministère des Outre-mer, à une réunion avec l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) et les représentants de la Maison de la Nouvelle-Calédonie et de la Délégation de Wallis-et-Futuna à Paris.

Cette rencontre, initiée par la Délégation interministérielle à l’Egalité des chances des Français d’Outre-mer, avait pour objectif d’aplanir les difficultés rencontrées par les étudiants issus des trois collectivités françaises du Pacifique, pour obtenir un numéro d’inscription au répertoire INSEE.

Lors des discussions, il a été convenu que la Délégation polynésienne aurait désormais un référent au sein de l'INSEE de manière à faciliter les démarches des étudiants pour l’obtention d’un numéro INSEE très utile pour l’inscription à la sécurité sociale.

Les discussions engagées ces dernières semaines par Caroline Tang avec la Société Mutualiste des Etudiants de la Région Parisienne (SMEREP), la Mutuelle Des Etudiants (LMDE) et l’Assurance Maladie avaient déjà permis de faciliter la procédure de détention de la carte vitale.

Au cours de ces échanges, la Déléguée a rappelé son souhait de voir aplanies les difficultés rencontrées par les étudiants polynésiens qui ne parviennent pas facilement à bénéficier d’une couverture sociale.

Il leur suffira dorénavant, en cas de problème, de s’adresser à la Délégation de la Polynésie française à Paris qui transmettra leurs dossiers à la SMEREP, la LMDE, ou l’Assurance Maladie.

Les étudiants dont le problème demeure sans solution peuvent se signaler auprès de la Délégation de la Polynésie française [email protected] (Tél. :01 55 42 66 00).

Rédigé par Communiqué officiel le Vendredi 24 Juin 2016 à 14:48 | Lu 1800 fois






1.Posté par Vahineura le 25/06/2016 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ouf... il était temps que le gouvernement, la délégation de la PF à Paris, les députés et autres fonctionnaires se bougent... Ils ont été payés pendant des années à se rouler les pouces... la délégation va enfin travailler et faire leur travail... Mais peut-être que leurs enfants sont en face de ce problème... et c'est pour cela qu'ils font quelque chose.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués