Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L’interview de Lionel Beffre à la Une de Tahiti Pacifique Hebdo



PAPEETE, le 21 janvier 2015- A la Une de Tahiti Pacifique Hebdo (TPH) n°310, en vente (250 F) ce matin dans tous les points de vente habituel.
Interview exclusive du haut-commissaire. Dans un long entretien, Lionel Beffre revient sur une année 2015 mouvementée et les grands projets à venir de 2016. L’indemnisation des victimes du nucléaire, la dépollution de Hao, la baisse des crédits de l’Etat, la réforme de la PSG, la grogne des patrons et des politiques, les embauches à la CPS, « l’instabilité »… Le haussaire n’élude aucun sujet. Et si, parfois, il refuse de briser la réserve qui sied à son poste, il n’hésite pas, la plupart du temps, à tacler la mauvaise foi de certains et hausser le ton.

François Hollande à Tahiti. En marge des vœux de George Pau-Langevin à Paris, le président Hollande nous a confié ses premières déclarations à un mois de sa venue en Polynésie. Même si le séjour sera de quelques heures, il explique qu’il veut « que les Polynésiens se sentent pleinement concernés par les actions que nous pourrons mener ».

La Punaruu : une rivière asséchée par le captage. Zoom sur cette rivière dont la partie basse est pratiquement tout le temps à sec. En cause le prélèvement qui sert à l’eau potable de Punaauia, Paea et Faa’a. La société Vai Natura regrette cette situation qui dégrade l’environnement. Le maire de Punaauia promet des solutions alternatives. Pourra-t-il les mettre en œuvre ?

La chronique d’Alex du Prel. Un dessin sur la fuite des cerveaux de Tahiti vers l’étranger, publié dans le magazine, puis repris sur la page Facebook d’Alex du Prel, a mis le feu au réseau social. Plus de 900 partages et d’innombrables commentaires. Alex donne la parole à nos internautes qui livrent leur avis sur le chômage des jeunes en Polynésie.

Fifo, une invitation au voyage. La Polynésie accueillera la treizième édition du Festival international du film documentaire océanien du 30 janvier au 7 février. A retrouver dans TPH, l’interview de Marie Kops (coordinatrice du festival), le portrait d’Abderrahmane Sissako (président du jury) et René Boutin, directeur du Festival Ânûû-rû Âboro.

Retrouvez aussi, comme toutes les semaines, nos confidences et toutes nos rubriques et chroniques.

Rédigé par () le Jeudi 21 Janvier 2016 à 20:53 | Lu 1060 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 04:44 Sommet climat: les dirigeants réunis à l'Elysée

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance