Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'incendie au CRT de Motu Uta pourrait avoir été causé par une fusée de détresse



Un incendie s'est déclaré samedi 7 avril vers 2h30 du matin, au CRT de Motu Uta de Papeete, dans les ordures ménagères (bacs gris). Crédit Fenua Ma.
Un incendie s'est déclaré samedi 7 avril vers 2h30 du matin, au CRT de Motu Uta de Papeete, dans les ordures ménagères (bacs gris). Crédit Fenua Ma.
Papeete, le 7 avril 2018- Un incendie s'est déclaré samedi 7 avril vers 2h30 du matin, au CRT de Motu Uta de Papeete, au niveau du stockage des déchets des bacs gris. Rapidement intervenus, les pompiers ont réussi à maitriser le feu au bout de deux heures environ. Si aucun blessé n'est à déplorer, le hangar a subi quelques dégâts matériels. Une fusée de détresse pourrait être la cause de l'incendie.

"L'incendie a été maitrisé au bout de deux heures environ, il a fallu accéder à proximité du feu avec la pelle mécanique pour étaler les déchets, car le feu s'est déclaré en plein milieu des déchets. Pour l'instant, on pense qu'une fusée de détresse serait à l'origine de l'incendie. Ce serait l'incendie le plus grave que l'on ait eu au CRT causé par des fusées",
précise Benoît Layrle, directeur de Fenua Ma.


LE MUR ANTI-FEU A BIEN FONCTIONNE

Si le site a bien résisté à cet incendie, "grâce notamment à un mur anti-feu qui a très bien fait son travail, car il a évité que le feu ne se propage et qui'il reste cantonné dans la zone de 20 à 30 m2 où il y avait l'incendie. La toiture, toutefois, a chauffé et les tôles centrales en plastique, destinées à apporter de la lumière naturelle dans le bâtiment, ont brûlé. La structure métallique et les murs ont bien tenu et sont restés en place. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé", poursuit le directeur.
L’activité du site est suspendue ce week-end pour ne prendre aucun risque de reprise de feu et une astreinte permanente est en place jusqu’à lundi. La réouverture du site est prévue lundi 9 avril aux heures habituelles.

Rédigé par Pauline Stasi le Samedi 7 Avril 2018 à 12:47 | Lu 2295 fois

Tags : CRT





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 15:58 Un manque de moyens pour la prévention du diabète

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués