Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"L'île de la grande solitude" : Isabelle Briand met encore en scène la Polynésie



Ce troisième roman est encore inspiré des aventures de la navigatrice bretonne dans nos îles.
Ce troisième roman est encore inspiré des aventures de la navigatrice bretonne dans nos îles.
PAPEETE, le 6 mars 2017 - Après "Le Voyage de Poema", la navigatrice bretonne, qui écume actuellement la Polynésie, vient de sortir un troisième roman, "L'île de la grande solitude". Bien qu'il s'agisse d'une fiction, Isabelle Briand plonge encore le lecteur dans le délicieux cadre de nos îles.


Amélie, jeune Bretonne du XIXe siècle, ne savait pas qu’en embarquant sur un navire, en route pour les mers du Sud, en compagnie de jeunes femmes tahitiennes, sa vie prendrait un cap exceptionnel et dramatique. C’est une île, oubliée de tous dans l’immense Pacifique Sud, qui recueillera et tiendra captive la jeune fille et ses compagnes ainsi que plusieurs hommes, bandits et malfrats. Une grande complicité et un grand secret les unira toutes : île et femmes, pendant des générations, jusqu’au jour où, 150 ans plus tard, un jeune navigateur canadien venu du grand large découvrira un étonnant document qui bouleversera l’histoire de l’île. Pendant des siècles, Are Nui passa inaperçue, seuls les anciens Polynésiens la connaissaient. Un naufrage sur ses dangereux récifs bouleversa sa quiétude. C’est le récit de femmes courageuses unies dans le malheur, d’une culture forte qui a surmonté les obstacles. Enfin dévoilé, le secret de l’île réunira trois familles éloignées dans le temps et l’espace.

Depuis 35 ans, Isabelle Briand vit sur un voilier et sillonne les océans.
Depuis 35 ans, Isabelle Briand vit sur un voilier et sillonne les océans.
Depuis 35 ans, Isabelle Briand vit sur un voilier et sillonne les océans en quête d'aventure. Née à Nantes, elle a vécu et navigué de l’Afrique à l’Amérique du Sud, du Brésil au Mexique, des Antilles à l’Amérique du Nord et au Canada, de la côte Atlantique à la côte Pacifique. À bord de “Nanna” (déesse de la mythologie nordique), elle croise actuellement en Polynésie, "charmée par la beauté des paysages et la joie de vivre des habitants", qui lui ont inspiré deux de ses romans. À l'instar du "Voyage de Poema", qui met en scène une perle noire et une jeune métisse déracinée, sur fond de mythologie polynésienne, "L'île de la grande solitude" a également pour cadre les atolls du Pacifique. "L'action se déroule encore en Polynésie, dans le temps et l'espace, car l'île est imaginaire", confie Isabelle Briand. Et d'ajouter : "Mon style de vie motive mon écriture. La Polynésie, c'est le rêve de tout marin. J'ai envie de rendre hommage à cette culture fascinante, si mal connue en métropole."

Ses publications

. "L'île de la grande solitude" (éditions 5 sens)
. "Le Voyage de Poema" (éditions Flamingo)
. "Et vient le ressac" (éditions 5 sens)

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 6 Mars 2017 à 15:01 | Lu 3123 fois






1.Posté par beaulieu jean pierre le 07/03/2017 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonne lecture, ces livres ont un petit côté magique, qui donne à ceux qui les lisent une très forte envie de découvrir, non pas cette culture, mes ces cultures extraordinaires et la beauté des paysages ou ils sont vécus.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Juin 2018 - 14:00 Seize nouveaux papio à Vaitupa !

Samedi 23 Juin 2018 - 13:31 Vaimalama Chaves est la nouvelle miss Tahiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués