Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



L'émission Le Jour du Seigneur en direct de Punaauia



Une messe spéciale est célébrée samedi soir à l'église St-Etienne de Punaauia. Elle sera diffusée en direct sur France 2 en France métropolitaine et au plan local sur Polynésie la 1ère(Photo : Punaauia.pf).
Une messe spéciale est célébrée samedi soir à l'église St-Etienne de Punaauia. Elle sera diffusée en direct sur France 2 en France métropolitaine et au plan local sur Polynésie la 1ère(Photo : Punaauia.pf).
PAPEETE, le 11 octobre 2019 - L’émission dominicale Le Jour du Seigneur met un coup de projecteur sur l’église Saint-Etienne de Punaauia ce week-end. Un culte "dominical" spécial est donné sur place samedi soir à 23 heures pour permettre une diffusion en direct dimanche matin, heure française.
 
Une messe dominicale spéciale est célébrée samedi soir à 23 heures, église Saint-Etienne de Punaauia, pour une retransmission simultanée en France métropolitaine, dimanche 13 octobre à 11 heures. L’église de Punaauia est choisie ce week-end pour accueillir l’émission Le Jour du Seigneur, programme diffusé sur France 2 en direct chaque dimanche.

L’émission sera visible en direct sur Polynésie la 1ère, samedi soir à partir de 22 h 30. Au fenua, elle sera aussi à suivre en rediffusion ce dimanche, à 11 heures sur France 2.

La messe à l’église Saint-Etienne et la diffusion de l’émission religieuse démarrent officiellement à 23 heures ce samedi 12 octobre. Mais les paroissiens sont invités à venir dès 22 heures pour s’installer et permettre aux techniciens d’effectuer les derniers réglages.
La paroisse demande à ses fidèles de venir habillés en tenue locale.

C’est Monseigneur Cottanceau qui célébrera cette messe avec l'appui du Père Landry, curé de la paroisse de Saint-Etienne. L'archevêque du diocèse de Papeete, a tenu à ce que cette messe salue les 50 ans d’existence des Katekita, dont l’école avait été créée par Monseigneur Michel pour conduire les communautés chrétiennes là où il n’y a pas de prêtres. Tous les Katekita de Punaauia seront donc mis à l’honneur au cours de cette célébration.

Les producteurs de l’émission, Frères dominicains, sont convaincus que si l’Eglise est universelle, la façon de prier n’est pas uniforme. En filmant la messe à Punaauia, leur objectif est de monter aux chrétiens de France "toutes les couleurs de l’Eglise" explique le frère Éric Mace, régisseur de cette messe télévisée.

Ce Frère dominicain constate en outre que "les messes célébrées dans les outremers donnent un élan spirituel profondément stimulant pour la plupart des églises de métropole". De surcroît, observe-t-il, "le nombre de téléspectateurs augmente fortement lorsque l’émission est tournée à Tahiti". En 2015, Le Jour du Seigneur avait déjà consacré son programme dominical à l’église Saint-Michel de Papara.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:36 | Lu 2267 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 09:00 Takanini met ses titres en ligne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués