Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



L’école reprend lundi à Fariimata et Putiaoro



Tahiti, le 13 août 2020 - Après avoir été repoussée mercredi par précaution sanitaire, la rentrée des classes se fera lundi dans les écoles de l'enseignement catholique Putiaoro et Fariimata, à la Mission.

Les écoles Fariimata et Putiaoro avaient reporté in extremis les opérations de la rentrée des classes, mercredi matin, après la découverte d’un cas suspect de Covid-19 parmi le personnel non-enseignant de l'établissement. Les deux établissements de l’enseignement catholique annonce vendredi que la rentrée se fera finalement lundi.

"Bonne nouvelle : la personne contact est négative au résultat du test", déclare un courrier transmis aux parents d’élèves dans la matinée. "Nous allons reprendre sereinement lundi 17 août la rentrée scolaire en respectant les gestes barrières."

L’école maternelle Putiaoro sera ouverte à partir de 7 heures. Exceptionnellement les parents auront la possibilité accompagner leur enfant, de la STP à la SM, dans l’enceinte de l’école entre le 17 et le 28 août. Par mesure de précaution sanitaire, la récupération se fera au portail de l’établissement préalablement ouvert par un membre du personnel.

L’école primaire Fariimata ouvrira également lundi à partir de 7 heures. Les parents pourront exceptionnellement accompagner leur enfant dans l’enceinte de l’école pour la rentrée de lundi.

"Afin d’éviter trop de circulation, nous souhaitons que les parents qui connaissent déjà le fonctionnement, donnent la priorité aux nouvelles familles de pénétrer dans l’enceinte de l’école du 17 au 19 août 2020 pour les classes de SG à CM2", précise aussi la note diffusée jeudi à l’attention des familles. Les élèves seront accueillis en classe à partir de 7 h 15.

Enfin, l’entrée et la sortie des classes de SG, CP et CE1 se fera par le portail côté cantine, tandis que celles des classes de CE2, CM1 et CM2 se feront par le portail principal.

L’école précise en fin que les élèves de SG à CE1 auront un lavage des mains obligatoire avant de pénétrer en classe, sous la surveillance d’un personnel enseignant. Quant aux élèves de CE2 à CM2, ils auront à leur disposition du gel hydroalcoolique. Les doses seront distribuées par un personnel avant d’entrer en classe.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 13 Août 2020 à 16:54 | Lu 728 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 07:43 Unesco : Les Marquisiens y croient

Mardi 22 Septembre 2020 - 20:28 Narii Pou et "Ma vision de l'écomobilité"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus