Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'école élémentaire de Piafau bientôt en chantier



L'école élémentaire de Piafau devrait être en chantier au début de l'année prochaine.
L'école élémentaire de Piafau devrait être en chantier au début de l'année prochaine.
FAA'A, le 29 mai 2018 - Cet établissement scolaire devrait être remis aux normes. Les travaux de mise en conformité devraient démarrer début 2019. Un chantier qui coûtera près de 175 millions de francs et qui est financé à 95 % par le Fonds intercommunal de péréquation (FIP).

Des travaux de mise en conformité devraient être réalisés à l'école élémentaire de Piafau, à Faa'a.

Un chantier qui devrait démarrer au début de l'année prochaine, précise la municipalité. Près de 175 millions de francs seront nécessaires pour la réalisation de ces travaux, dont 95 % sera pris en charge par le Fonds intercommunal de péréquation (FIP).

Ces travaux de mise en conformité concerneront plusieurs endroits de l'établissement scolaire. "La mise aux normes et la rénovation des bâtiments de classes et informatiques, la construction de nouveaux sanitaires et d’un préau, la construction d’une bibliothèque, l'aménagement et la viabilisation des espaces extérieurs, l'aménagement d'un parking pour les enseignants et le désamiantage des salles amiantées", indique le service municipale en charge de ce dossier.

Les travaux devraient durer 10 mois, et pendant ce laps de temps, les élèves seront dispatchés dans les autres écoles de la commune. La municipalité informe que des réunions seront mises en place entre tāvana Victoire Laurent et les parents.

Actuellement, l'école élémentaire de Piafau accueille près de 300 enfants, répartis dans 14 classes. À la prochaine rentrée scolaire, une nouvelle classe sera ouverte, dans le cadre du dispositif REP+ (Réseaux d'éducation prioritaires).

En effet, depuis le début de l'année scolaire, ce dispositif a été mis en place au sein de cet établissement, pour les classes de CP. L'an prochain, les classes de CE1 intègreront le dispositif. L'objectif du REP+ est de se recentrer sur la réussite des élèves en améliorant leur accompagnement, leur cadre de vie et la formation des équipes pédagogiques, entre autres. Cette organisation permet aux élèves d'être mieux suivis.


Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 29 Mai 2018 à 14:36 | Lu 1263 fois

Tags : EDUCATION, FAAA





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Juillet 2018 - 04:00 Un hacker "éthique" à Tahiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués