Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'école de danse Li Yune innove dans la chorégraphie



Yvette Cheong, épouse Amouy, a orchestré toutes les chorégraphies des danses.
Yvette Cheong, épouse Amouy, a orchestré toutes les chorégraphies des danses.
Papeete, le 22 février 2018 - Dimanche tout au long de la journée, l'école de danse Li Yune sera présente sur la scène installée dans les jardins du temple Kanti à l'occasion des festivités du Nouvel An chinois. L'occasion pour la troupe de danse de présenter les nouvelles chorégraphies imaginées par Yvette Cheong. Cette année, la jeune femme s'est lancée quelques petits défis.

"Cela fait cinq mois que je prépare les chorégraphies pour le Nouvel An chinois, cela demande beaucoup de travail, mais c'est passionnant. Cela a débuté par le choix des musiques, puis petit à petit, j'ai mis en place les chorégraphies en fonction des différents groupes de danseuses", explique Yvette Cheong, épouse Amouy, à la tête de l'école de danse Li Yune qu'elle a créée en 2011.
Et effectivement, la jeune chorégraphe, qui a la danse dans la peau depuis sa plus tendre enfance, ne lésine pas pour que cette année encore les prestations de sa troupe enchantent le public du temple Kanti.
Dimanche, il faudra compter sur près d'une quarantaine de danseuses… et de danseurs qui se relayeront sur les neuf chorégraphies, orchestrées par Yvette Cheong.


UN MELANGE DE DANSE TRADITIONNELLE CHINOISE ET DE HIP HOP

L'école de danse Li Yune innove dans la chorégraphie
"L'école de danse comprend une trentaine d'élèves qui vont participer aux festivités du Nouvel An chinois. Il y a des petits enfants, comme des ados, ou encore des adultes de tout âge, mais par contre, il n'y a que des danseuses. J'avais envie de réaliser une chorégraphie avec des danseurs, je cherchais des idées. Mon mari m'a parlé de la troupe de hip hop, les All in One, que nous connaissions déjà. J'ai trouvé l'idée séduisante, je leur ai proposé et ils ont accepté", explique Yvette Cheong qui n'a pas hésité à se lancer dans ce défi d'allier la danse traditionnelle chinoise au style du hip hop.
"On va voir ce que cela va donner. Cela n'a pas été forcement évident d'arriver à 'marier' les deux, car il ne faut pas que cela choque. Les mouvements des deux danses ne sont pas les mêmes. Le hip hop va avoir des mouvements plus secs, tandis que la danse chinoise sera plus fluide. C'est une première mondiale", souligne la jeune chorégraphe avec enthousiasme. Yvette Cheong a également invité un jeune danseur, Yoan, à venir sur scène pour un duo avec l'une des danseuses de Li Yune.
A quelques heures des différentes prestations, le tract montait tout doucement au sein de la troupe lors des dernières répétitions, mais il devrait rapidement laisser la place à l'adrénaline et à la joie de monter sur la scène dimanche.
Autre moment fort, la troupe participera cette année encore au défilé des lanternes qui se produira le samedi 3 mars.
Une année du chien qui s'annonce donc sous les meilleurs auspices pour la troupe Li Yune !

Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 22 Février 2018 à 16:14 | Lu 1452 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués