Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'école de Muturea sera reconstruite



L'actuelle école maternelle de Muturea est située derrière la mairie annexe de Papeari. Elle accueille, selon le tāvana Alain Sangue, 200 enfants.
L'actuelle école maternelle de Muturea est située derrière la mairie annexe de Papeari. Elle accueille, selon le tāvana Alain Sangue, 200 enfants.
TEVA I UTA, le 23 mai 2018 - L'école maternelle de Papeari sera déplacée près de l'école élémentaire Matairea, côté montagne. Pour cette opération qui se chiffre à plus de 500 millions de francs, la municipalité a sollicité l'accompagnement du FIP. Les travaux devraient démarrer début octobre.

Durant les travaux, l'actuelle école maternelle de Muturea, qui se situe juste derrière la mairie annexe de Papeari côté mer, continuera de fonctionner.

La future école se trouvera côté montagne, près de l'école élémentaire de Matairea. "Du coup, il n'y aura aucune perturbation pour les enfants", explique Alain Sangue, maire délégué de Papeari.

Pour la reconstruction de cet établissement scolaire, il a fallu trouver un peu plus de 500 millions de francs. La municipalité a donc sollicité l'accompagnement du Fonds intercommunal de péréquation (FIP), qui prendra en charge 95 % du financement soit près de 479 millions de francs. Le reste (plus de 25 millions de francs) sera supporté par la commune.

Les travaux devraient démarrer "début octobre" et ils devraient durer "pendant 1 an".

L'école de Muturea accueille aujourd'hui 200 enfants.

PROCHAINE ÉTAPE MATAIREA


Après ce grand chantier, ce sera au tour de l'école élémentaire de Matairea à faire peau neuve. Actuellement, la municipalité choisit les architectes qui se chargeront de ce dossier.

Les demandes de financement devraient être déposées en août.

"Cette future école sera construite près de la future école de Muturea sur un terrain communal se trouvant non loin du Centre pour jeunes adolescents (CJA)", indique la municipalité.




Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 23 Mai 2018 à 10:29 | Lu 629 fois

Tags : TEVA I UTA





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués