Tahiti Infos

L’assemblée de Polynésie va pouvoir investir


L’assemblée de Polynésie va pouvoir investir
PAPEETE, jeudi 20 juin 2013. L’assemblée de Polynésie a voté ce jeudi son premier collectif budgétaire de l’année 2013 afin de reporter des crédits d’investissement non consommés au cours de l’année 2012. Au total ce sont 469,9 millions de Fcfp qui ont été intégrés au budget 2013 de l’assemblée législative polynésienne. Mais en raison de factures déjà payées pour le premier semestre 2013 , pour un montant total de 80 millions de Fcfp et d’autres en attente, les crédits à reporter véritablement libres de tout engagement sont de 265 millions de Fcfp selon Loïs Amaru du groupe Tahoeraa. «Il ne s’agit donc pas d’une importante cagnotte que se réserverait l’Assemblée». L’élue propose ainsi que des travaux puissent être menés sur le site de l’assemblée de Polynésie, notamment en vue de la pose de panneaux solaires sur le bâtiment de la place Tarahoi qui paie chaque mois 1,3 million de Fcfp à EDT pour sa consommation électrique.

Dans les rangs d’A Ti’a Porinetia, Antonio Pérez a exprimé son souhait de voir ce «beau ballon d’oxygène réinjecté dans l’économie du Pays» et a attiré les représentants sur l’absence de centre de désintoxication en Polynésie française alors que la consommation de drogue affecte durement la jeunesse. «Reversons ces crédits d'investissement non consommés au budget du Pays pour construire ce centre» demandait-il. Dans le même groupe Teura Tarahu-Atuahiva proposait, elle d’aider les personnes âgées.

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 20 Juin 2013 à 16:25 | Lu 1079 fois
           



Commentaires

1.Posté par aaraporinetia le 21/06/2013 08:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens donc on n'a de l'argent bien caché par le tavini, chouette on pourra remettre d'aplomb Tupai. Notre ile paradisiaque.
MDR

2.Posté par Contribuable le 21/06/2013 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je lis ce matin dans les Nouvelles de Tahiti que c'est l'assemblée qui aurait payé les frais de justice de l'ex président pour ses injures publiques à l'égard de certaines représentantes. Il me semble que ce n'était pas le Président qui était poursuivi dans l'exercice de ses fonctions mais bien monsieur Jaqui DROLLET intuite personae. Si cela est vrai, ne s'agirait-il pas de détournement de fonds publics au même titre qu'une affaire de sushi restée célèbre ?
Qu'attendent les autorités pour porter plainte ?

3.Posté par Jean pierre BEAULIEU le 21/06/2013 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca fait une belle somme à réinjecter dans le circuit économique, maintenant, il va falloir décider pour quel projet et ce ne sont pas les avis qui manquent, tous aussi respectables les uns que le autres.