Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L’artiste Nicolas Turconi veut tenter sa chance aux États-Unis



L’artiste Nicolas Turconi veut tenter sa chance aux États-Unis
PAPEETE, le 24 août 2016 - Cet acteur de comédie musicale qui joue à Paris et tourne sur les routes de France depuis 2007 est en vacances à Tahiti. Une île où il est arrivé à l’âge de deux mois et qu’il a quittée pour passer son bac. En rentrant en métropole il s’arrêtera à Los Angeles pour prendre des contacts et passer des castings. Il veut changer d’univers.

"C’est la première fois, ou presque, que je rentre à Tahiti", indique Nicolas Turconi. "J’ai quitté l’île pour suivre ma mère l’année de mon bac et suis revenue cinq jours seulement en 2008, lors de la représentation du Livre de la jungle." L’artiste interprétait Shere Khane, le tigre. "Ce n’est pas l’envie qui m’a manqué, mais le temps." Preuve qu’il trouve du travail dans sa voie !

Né à Brest (Bretagne) en 1985, Nicolas Turconi est arrivé à Tahiti avec ses parents alors qu’il venait de fêter ses deux mois. Il y a passé 18 années dont il garde un souvenir heureux. "Pour des raisons familiales, j’ai passé mon bac en France, en Bretagne puis, j’ai gagné Paris." Il est arrivé sans connaître ni la ville, ni ses habitants. Refusant de poursuivre des études "sérieuses", il s’est inscrit aux Cours Florent, la fameuse école de formation professionnelle d’acteur pluridisciplinaire.

Il a fixé son choix en se rappelant des films courts tournés à son adolescence. "On faisait ça entre copains, on écrivait des bouts de scénarios et on improvisait. On se marrait bien. J’ai voulu voir ce que c’était que de travailler dans ce milieu." Une série de téléréalité tournée au Cours Florent a aussi pesé dans la balance.

Il est entré dans l’école sans trop savoir à quoi s’attendre, ni même ce qu’il voulait. "J’avais aussi quelques certitudes qui sont tombées depuis." Entouré de gens passionnés, curieux, perdus aussi parfois, il a suivi trois années de cours. "J’ai eu de la chance que mon père me paye cette formation. Il m’a dit : ‘je te donne trois ans en tout et pour tout, ensuite tu te débrouilleras’. Ce que j’ai fait."

Travail et débouchés


Au cours de ces trois années, Nicolas Turconi a été séduit par la comédie musicale. Il avait déjà entendu parler des grands spectacles qui tournaient sur les scènes du monde sans vraiment prêter attention aux compétences des uns et aux efforts des autres. "Aux Cours Florent, j’ai découvert qu’il fallait vraiment travailler pour réussir, le talent ne suffit pas, et qu’il y avait des débouchés."

Alors qu’il terminait son cycle d’étude, l’artiste a passé un casting pour jouer dans la comédie musicale Le Livre de la jungle. "Un ami, qui était aussi aux Cours Florent, interprétait Shere Khane le tigre lorsque le spectacle se jouait à Paris. Lorsqu’il a été question de tournée, il n’a pas suivi et m’a parlé de cette place qui se libérait. J’ai tenté ma chance." La tournée a duré deux ans. En 2008, la troupe s’est arrêtée à Tahiti.

De retour à Paris après Le Livre de la jungle, Nicolas Turconi a repris les castings. Il a notamment chanté et dansé dans Footloose, la Revanche d’une blonde ou bien encore Cats (il a fait partie des 30 artistes sélectionnés sur les 3 000 prétendants). Il a donné et pris des cours. Il est professeur de chant à l’Académie internationale de comédie musicale de Paris. Ce mois d’août 2016, il a réussi à prendre quelques semaines de vacances. Il profite de ses proches avant de rentrer. "En chemin, je m’arrêterai à Los Angeles pour prendre des contacts et pour passer des castings. Je vais y passer un mois cette année et peut-être de nouveau un mois l’a prochain. J’aimerais deux choses, travailler aux États-Unis et changer un peu domaine. Je voudrais quitter la comédie musicale pour le cinéma, en France ou aux États-Unis." En attendant, il se rendra à Taïwan et en Chine avec la comédie musicale Roméo et Juliette.


L’artiste Nicolas Turconi veut tenter sa chance aux États-Unis

L’artiste Nicolas Turconi veut tenter sa chance aux États-Unis


Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 24 Août 2016 à 13:23 | Lu 2741 fois






1.Posté par nul le 24/08/2016 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

super Nicolas on est tous avec toi continues à nous donner pleins de rêves et d'amour
Bisous

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués