Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin est décédé



L'ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin est décédé
Paris, France | AFP | samedi 03/12/2016 - L'ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin est décédé samedi à l'âge de 62 ans à Paris "après une longue maladie", a-t-on appris auprès de son entourage et du groupe audiovisuel public.

"La présidente de France Télévisions (Delphine Ernotte, ndlr), la direction et les salariés (du groupe) sont bouleversés d'apprendre la disparition de Rémy Pflimlin", selon un communiqué transmis à l'AFP.

En 2012, Antony Géros, alors vice-président de Polynésie française avait reçu Rémy Pflimlin, alors président de France Télévisions. Les deux hommes avaient discuté de l’implication de France Télévision dans le paysage polynésien de l’audiovisuel.

Rémy Pflimlin avait participé au 9e Fifo

Lors de sa venue en 2012
Lors de sa venue en 2012
Décès de Rémy Pfimlin : message de condoléances du ministre de la Culture
"C’est avec regret que nous avons appris ce matin le décès de Rémy Pfimlin, ancien président de France Télévisions. Homme de Culture et d’écoute, il a œuvré au sein de France Télévisions entre 2010 et 2015 dans un contexte difficile. Il a notamment participé à la restructuration de la politique de communication du groupe, en intégrant le développement du numérique au cœur de sa stratégie de développement. Il était venu en 2012 au FIFO pour participer au Colloque des Télévisions, marquant ainsi son soutien à la manifestation, mais aussi à ce rassemblement annuel des télévisions océaniennes. Il avait ainsi activement participé à la mise en œuvre des réseaux de coopération audiovisuelle à l’échelle régionale, permettant ainsi une plus large diffusion des images du Pacifique et de la Polynésie française. Lors de ce séjour, toujours souriant et accessible, il avait rencontré les étudiants polynésiens en communication, leur donnant de nombreux conseils sur le métier. Il laissera le souvenir en Polynésie d’un visionnaire et d’un bâtisseur, mais également d’un homme serein et chaleureux. Au nom du Gouvernement, j’adresse à ses proches mes plus sincères condoléances."

Rédigé par Mélanie Thomas le Samedi 3 Décembre 2016 à 08:23 | Lu 1400 fois






1.Posté par Filou713 le 05/12/2016 10:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo! Enfin un media qui ne publie pas les mêmes erreurs que tous les autres, dont Le Monde, Polynésie Première/ France télévision et j'en passe.
Pour ces derniers c'est d'autant plus inexcusable qu'il a été leur président.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance