Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



"L'ambiance était morbide au lycée"



"C'est la première fois qu'un tel drame se produit dans le cadre scolaire à Raiatea. On ne veut plus voir un tel événement se répéter à l'avenir", a confié Hinano Holman, présidente de l'association des parents d'élèves du LP de Uturoa.
"C'est la première fois qu'un tel drame se produit dans le cadre scolaire à Raiatea. On ne veut plus voir un tel événement se répéter à l'avenir", a confié Hinano Holman, présidente de l'association des parents d'élèves du LP de Uturoa.
UTUROA, le 13 septembre 2019 - Suite au décès de Raihau, 16 ans, jeudi lors d'une sortie scolaire au mont Tapioi  à Raiatea, l'émotion était forte au lycée professionnel de Uturoa où était scolarisé l'adolescent. "Tout le monde était touché. Ca nous a fait mal", confie Hinano Holman, présidente de l'association des parents d'élèves du LP de Uturoa. 

L'émotion était forte vendredi au lycée professionnel de Uturoa, à Raiatea, suite au décès de Raihau, 16 ans, lors d'une sortie scolaire sur le mont Tapioi. L'adolescent est décédé à la suite d'une chute de 50 mètres. 

Deux équipes terrestres de sapeurs-pompiers avaient rapidement localisé et rejoint le lycéen blessé mais conscient. L’hélicoptère Dauphin avait été immédiatement engagé pour hélitreuiller la victime afin de l'évacuer vers l’hôpital de Uturoa. Le jeune homme est décédé durant cette opération de secours coordonnée dès 16 heures en urgence par la Direction de la protection civile du haut-commissariat.

Les quelques 400 élèves de l'établissement ont ainsi consacré une minute de silence vendredi en l'honneur de leur camarade, inscrit en CAP Réparation entretien des embarcations de plaisance (REP). 

"Tout le monde était touché et abattu. Pas seulement les enfants mais également tous les parents, et toute l'équipe pédagogique. L'ambiance était vraiment morbide", a confié Hinano Holman, présidente de l'association des parents d'élèves du LP de Uturoa.

ACCOMPAGNER LA FAMILLE ET LES ELEVES

Christelle Lehartel, ministre de l'Education, s'est rendue à Raiatea vendredi où elle a adressé ses condoléances à la famille endeuillée, avant de tenir une réunion avec l'équipe pédagogique de l'établissement. Dans le même temps une cellule d'écoute a immédiatement été mise en place pour accompagner les jeunes et les adultes face à ce drame.  "C'est la première fois qu'un tel drame se produit dans le cadre scolaire  à Raiatea", a précisé Hinano Holman. "On ne veut plus voir un tel événement se répéter à l'avenir."

Contactée vendredi, la direction du lycée n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet en indiquant néanmoins que "pour l'instant nous sommes avec la famille, les élèves et les personnels du LP. Pour l'instant on est dans l'accompagnement pas dans la communication."

Rédigé par Désiré Teivao le Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:15 | Lu 16410 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 18:24 382 nouveaux cas de dengue 2 en deux semaines

Lundi 14 Octobre 2019 - 18:02 Audience renvoyée pour les trafiquants d’ice

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués