Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



L'aide à l'accès à l'enseignement supérieur passe de 80.000 à 200.000 places, annonce Macron



Aulnat, France | AFP | mardi 08/09/2020 - Emmanuel Macron a promis mardi que le dispositif "cordées de la réussite" aidant les jeunes à accéder à l'enseignement supérieur et aux filières sélectives passerait de 80.000 à 200.000 places en vue de promouvoir "l'égalité des chances".

"Cette nouvelle cordée de la réussite, nous allons la passer de 80.000 aujourd'hui à 200.000 (places), avec ce système de bourses, avec le renforcement des moyens que nous allons mettre en place, pour permettre d'identifier, dès la quatrième, des jeunes et de les emmener jusqu'à l'après-baccaulauréat", a déclaré le Président après une rencontre avec les élèves d'un lycée professionnel en Auvergne.

"C'est un formidable levier, par l'éducation et l'accès jusqu'au supérieur, d'égalité des chances, avec aussi un lien permanent avec l'entreprise", a-t-il fait valoir.

M. Macron a aussi confirmé que le nombre d'internats d'excellence, destinés à aider les jeunes issus de milieux défavorisés ou vivant loin de l'offre scolaire, passerait de "un peu moins d'une quarantaine" actuellement à "un par département" d'ici à la rentrée 2022.

"Nous avons aujourd'hui un peu moins d'une quarantaine d'internats d'excellence. D'ici à la rentrée 2022, nous allons porter ce chiffre à un internat d'excellence par département", a affirmé M. Macron.

Le Président a aussi promis de "redoubler" les efforts sur l'apprentissage et l'alternance.

Il a souhaité que les jeunes confrontés à la crise sanitaire et économique ne soient pas "une génération sacrifiée" mais une génération "à l'ambition redoublée". 

Le chef de l'Etat avait auparavant visité les locaux du pôle de formation aéronautique du lycée Roger-Claustres, à Aulnat, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), puis un centre de promotion des métiers de l'industrie, où il a discuté avec des élèves et des formateurs. 

le Mardi 8 Septembre 2020 à 05:56 | Lu 171 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus