Tahiti Infos

L’affaire Haddad-Flosse reviendra finalement le 9 juillet


L’affaire Haddad-Flosse reviendra finalement le 9 juillet
Reportée sine die mardi, l’affaire Haddad-Flosse va finalement revenir le 9 juillet devant la chambre de l’instruction près la cour d’appel de Papeete. Les pourvois qui suspendaient la procédure dans cette affaire ont tous été rejetés mercredi.

La procédure de l’affaire Haddad-Flosse se décante. L’audience en chambre de l’instruction de la plus vaste affaire de corruption politico-financière du fenua avait été reportée sine die mardi, dans l’attente de la décision de la Cour de cassation sur six pourvois portant sur des éléments mineurs de la procédure. Hasard du calendrier, les pourvois ont tous été rejetés mercredi.
 
L’audience devant la chambre de l’instruction a donc finalement été reprogrammée au 9 juillet prochain. A cette date, trois requêtes seront examinées dans l’affaire Haddad-Flosse : le parquet demande de clôturer l’information judiciaire toujours ouverte, le juge d’instruction demande l’annulation de pièces de la procédure et, pour l’anecdote, le trublion René Hoffer demande sa constitution de partie civile en tant que « président du Pays (sic) ».

Rédigé par Antoine Samoyeau le Jeudi 25 Avril 2019 à 19:28 | Lu 1701 fois