Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

L'aéroport domestique de Tahiti Faa'a bloqué : en cause un bagage abandonné



Les démineurs du Nedex cet après-midi au terminal domestique.
Les démineurs du Nedex cet après-midi au terminal domestique.
FAA'A, le 25 novembre 2015 - L'accès à l'aéroport international de Tahiti Faa'a a été interdit pendant une heure hier après-midi. En cause : un bagage abandonné, donc suspect, dans la zone publique du terminal domestique. Il s'agissait d'un petit sac d'enfant.

Selon la police municipale de Faa'a, interrogée sur le barrage érigé le long de la route de ceinture à l'entrée de l'aéroport, "c'est un bagage sans propriétaire qui été découvert dans l'aérogare des vols domestiques. Nous sommes en plan Vigipirate renforcé et le service de déminage du Nedex intervient pour le faire exploser". Seule l'aérogare domestique a fait l'objet d'un périmètre de sécurité le temps de l'intervention des militaires, l'aéroport n'a pas été évacué contrairement à certaines rumeurs qui ont eu vite fait d'être colportées.

b[UN SAC D'ENFANT OUBLIE EN SALLE D'EMBARQUEMENT


Le dispositif de sécurité a été levé à 14h45, après la neutralisation du bagage abandonné. Les forces de l'ordre appelées en renfort de la police aux frontières avaient toutes quitté l'aéroport peu après 15 h. Les opérations d'enregistrement et d'embarquement des passagers à destination des îles ont progressivement repris et certains vols ont été retardés le temps de l'intervention du Nedex.

Selon les services du haut-commissariat, "le bagage suspect était un petit sac d'enfant oublié dans la zone publique de l'aéroport domestique". Si le danger a été rapidement relativisé par les services de l'Etat, le dispositif de sécurité a été déployé conformément aux directives du plan Vigipirate renforcé.
RAPHAËL

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:46 | Lu 4090 fois







1.Posté par TuladiBouffi le 26/11/2015 05:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un petit sac d'enfant abandonné....... par la police pour créer un exercice d' intervention grandeur réelle. Bien joué sinon tout ce beau monde chargé de la sécurité va finir par s'endormir.

2.Posté par Chaval le 26/11/2015 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un sac d'enfant peut très bien contenir une "bombinette" qui elle pourrait ne pas être un jouet, ils sont tellement vicieux ces terroristes, alors c'est très bien d'avoir alerté les services concernés et compétents, on n'est jamais trop prudents. Ne nous croyons pas à l'abri de malades ici à Tahiti, soyons citoyens et ayons l'oeil, même si le danger est quasiment nul ( encore que), le risque zéro n'existant pas.

3.Posté par lebororo le 26/11/2015 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Belle démonstration de test... mais pourquoi faire exploser le sac?
il faudrait un robot pour ouvrir et voir l'intérieur... déjà que l'on voit bien en détails l'intérieur.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance