Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



L'UPF rouvre son campus dès lundi



Des rendez-vous devront être pris sur le site de l'UPF pour pouvoir accéder au campus.
Des rendez-vous devront être pris sur le site de l'UPF pour pouvoir accéder au campus.
Tahiti, le 6 mai 2020 – L'université de la Polynésie française (UPF) a annoncé qu'elle se préparait "à rouvrir son campus aux étudiants" dès lundi prochain. L'accès à l'établissement sera cependant limité aux visiteurs ayant pris rendez-vous sur la plateforme internet de l'UPF, et pour des motifs précis.

Avec l'allègement du confinement et la reprise progressive de la scolarité, les établissements scolaires s'organisent depuis ce début de semaine pour accueillir leurs élèves. Après avoir fermé ses portes le 18 mars dernier, l'université de la Polynésie française (UPF) a annoncé ce mercredi matin qu'elle "se prépare à rouvrir son campus aux étudiants" à partir de lundi prochain. Une réouverture bien évidemment marquée par les conditions de distanciation sociales et autres mesures de protection des étudiants.

Qui peut entrer à l'UPF ?

L'établissement de l'enseignement supérieur a précisé que les étudiants ne seront autorisés à pénétrer sur le campus que pour cinq raisons. Parmi lesquelles "passer un examen en ligne" pour ceux qui ne possèdent pas de connexion Internet ou d'équipement numérique. Les étudiants "passant des concours nationaux et munis d'une convocation" pourront également se rendre à l'UPF pour leurs épreuves, mais durant ces épreuves, "les autres usagers du campus se  verront décliner l'accès". L'UPF a également rappelé qu'il était "possible de venir rendre des ouvrages et des ordinateurs de prêt, récupérer ses affaires laissées à la cité universitaire ou encore déposer un dossier, effectuer un paiement ou récupérer des documents". Chaque visiteur devra se rendre sur le site de l'UPF pour prendre rendez-vous et justifier de sa visite.

Distanciation sociale

Pour assurer la désinfection des biens, les livres et ordinateurs empruntés, ils seront mis "en quarantaine afin d'éliminer le risque de transmission par l'objet". Chaque poste informatique sera également nettoyé après le passage d'un utilisateur. Il est aussi rappelé que "leur usage est placé sous la surveillance d'un moniteur". Son rôle est de s'assurer du respect des gestes barrière et de la distanciation sociale. L'accueil du public est fait "à des endroits précis" munis de plexiglas, où un "filtrage" sera mis en place pour orienter les visiteurs.

Documents à retirer

Dans le cadre de la préparation de l'année universitaire 2020/2021, et alors que les procédures d'inscription ne sont pas encore ouvertes (contrairement à ce que nous indiquions mercredi matin, NDLR), les étudiants peuvent prendre rendez-vous pour déposer ou retirer tout document type certificats, relevés ou autres attestations. Le campus restant fermé au public, les étudiants sont invités à téléphoner ou envoyer un mail en amont et en priorité sur leur déplacement physique à l'UPF.

Rédigé par Ariitaimai Amary le Mercredi 6 Mai 2020 à 10:17 | Lu 1233 fois

Tags : UPF





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Mai 2020 - 22:27 Audition libre pour Temaru, pas plus…

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus