Tahiti Infos

L’UPF recrute


Papeete, le 12 juin 2015- L’université de Polynésie française (UPF) cherche des étudiants pour … travailler. Différents services, dont la bibliothèque universitaire et les Relations internationales, proposent des emplois étudiants. Ce sont des contrats à durée déterminée destinés à des personnes âgées de moins de 28 ans, inscrites en deuxième année ou plus. Ces contrats prévoient 2 700 heures de travail par an, avec possibilité d’aménagement d’horaires. Pour les étudiants c’est un bon moyen d’arrondir les fins de mois bien sûr, mais aussi " d’inscrire une expérience professionnel à leur CV ", indique Anita Largouet, directrice de la bibliothèque universitaire (BU).

À la BU, une dizaine d’étudiants sera recrutée pour aider au fonctionnement de l’établissement, à l’accueil du public, au service de prêt, etc. Les sélections, sur lettre de motivation, CV et entretien ont lieu jusqu’au 12 juin." Nous tenons compte des dossiers, de l’investissement de l’étudiant dans ses études, mais aussi parfois de critères sociaux", explique Anita Largouet. Les sélections pourront reprendre à la rentrée au besoin.

Katia Sanfal, responsable administrative des Relations internationales, propose un poste. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à déposer avant le 18 juin. Après un premier tri sur dossier, un entretien est prévu au cours duquel " nous serons surtout attentif à l’amabilité du candidat, à son sens du relationnel et son sens du service public ", précise la responsable.
Renseignements : www.upf.pf

Rédigé par () le Vendredi 12 Juin 2015 à 17:43 | Lu 4193 fois