Tahiti Infos

L'Indonésie va participer au développement d'avions de combats avec la Corée du Sud


Séoul, Corée du Sud | AFP | jeudi 07/01/2016 -L'Indonésie a signé jeudi avec la Corée du Sud un contrat prévoyant un investissement de 1,3 milliard de dollars dans le programme de développement commun d'avions de combat sud-coréens de la prochaine génération, a annoncé le fabricant d'avion de la péninsule coréenne.

Selon les termes de l'accord signé avec Korea Aerospace Industrie (KAI), le ministère indonésien de la Défense va investir environ 1,600 milliards de wons (1,3 milliard de dollars) dans le programme Korean Fighter Experimental (KF-X).

Les nouveaux appareils sont destinés à remplacer à terme les F-4 et F-5 importés des Etats-Unis, qui équipent actuellement l'armée de l'air sud-coréenne.

Un consortium formé par KAI et le groupe de défense américain Lockheed Martin avait remporté en mars dernier un contrat de 8.600 milliards de wons (7,15 milliards d'euros) consistant à concevoir et fabriquer 120 chasseurs de classe F-16.

L'investissement de l'Indonésie va représenter environ un cinquième du coût total du projet, avec jusqu'à 100 employés indonésiens participant au développement et à la production, a précisé KAI dans un communiqué.

L'Indonésie recevra un avion prototype et aura accès à certaines données techniques ainsi qu'à des informations concernant le projet, selon la même source.

L'armée sud-coréenne prévoit la mise en service des nouveaux avions de combat en 2025, afin de faire face à la menace de la Corée du Nord voisine.

Rédigé par () le Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:28 | Lu 964 fois