Tahiti Infos

L’IJSPF fixe le prix des nuitées à bord de l’Aranui, pendant la période des JO.


Tahiti le 19 mars 2024. Le conseil d’administration de l’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française a fixé les prix d'hébergement sur l'Aranui pendant la période des JO.

Les prix sont fixés pour loger sur l’Aranui, navire de croisière de la société éponyme, pendant la durée des JO. Il faudra donc débourser 99 562 francs pour une nuit en suite présidentielle (contre près de 99 163 francs pour une nuitée lors d’une croisière lambda) et 44 633 francs pour une nuit en dortoir (contre 32 960 francs lors d’une croisière lambda).

Ces tarifs, contrairement à ce que Tahiti Infos affirmait dans une première publication, et que la ministre des Sports, Nahema Temarii ne concernent pas les athlètes et les délégations , mais par "Paris 2024" qui "pourra y loger son staff accrédité, en contrepartie de la location des cabines" si "les délégations officielles des athlètes font le choix d’être hébergées ailleurs."

L'objectif pour le Pays, explique la ministre est d"optimiser la location du navire et répondre à notre engagement en qualité de collectivité hôte : offrir un site d’hébergement officiel aux athlètes engagés dans la compétition."
Pour rappel, le navire de croisière Aranui a été loué par le gouvernement à hauteur de 131 millions de francs pour accueillir sportifs et officiels pendant la durée des Jeux Olympiques.
Attention cependant, selon l’article 4 de cette délibération, le déjeuner et le dîner ne sont pas compris dans les tarifs.
 

Rédigé par Tom Larcher le Mardi 19 Mars 2024 à 16:32 | Lu 4292 fois