Tahiti Infos

L’ASCEP remet un chèque de 4 130 000 FCFP à l’APAC


PIRAE, le 05/09/2016 - L’Association Sportive Courir en Polynésie (ASCEP) organisait vendredi dernier en fin de journée, la remise de chèque des bénéfices de la course LA TAHITIENNE édition 2016, en faveur de l’Association Polynésienne d’aide aux personnes atteintes du cancer (APAC). Ce chèque servira en grande majorité à financer les prestations de massage et de soins esthétiques des patientes admises au service d’oncologie et d’hématologie en hospitalisation temporaire.

Chaque année, l’Association Sportive Courir en Polynésie (ASCEP) remet un chèque à l’Association Polynésienne d’aide aux personnes atteintes du cancer (APAC). Des fonds qui ont été récoltés au travers de La Tahitienne, une course à pied qui fédère les polynésiennes, en faveur d'une action caritative.

Pour cette dernière édition, la cérémonie de remise de chèque s'est tenue vendredi dernier, en présence des élues de Pirae, Yvette Lichtlé et Yvannah Pomare, mais également des partenaires privés, sponsors de l’édition 2016 de la course à pieds LA TAHITIENNE, Evelyne Ramond présidente de l’ASCEP remettait un chèque d’un montant de 4 130 000 FCFP à Sylvana Puhetini, présidente de l’APAC.

Cette dernière édition est une satisfaction pour l’ensemble de l’équipe organisatrice car le record a été battu. Elles étaient 5 500 inscrites en 2016 contre 4300 en 2015. L'an dernier, le comité organisateur a récolté 1 550 000 FCFP.

Une partie de ces fonds servira à financer les prestations de massage et de soins esthétiques des patientes admises au service d’oncologie et d’hématologie en hospitalisation temporaire. La seconde partie sera utiliser pour améliorer les conditions d’accueil des patients atteints du cancer et notamment une animation spéciale à l’occasion des fêtes de noël et du nouvel an.

Rédigé par Communiqué de la ville de Pirae le Lundi 5 Septembre 2016 à 17:29 | Lu 1651 fois