Tahiti Infos

L'AS JT s'offre la Coupe féminine de basket-ball


Temana Teururai , intérieur de l'AS JT, a posé énormément de problèmes à la défense de l'AS Aorai.
Temana Teururai , intérieur de l'AS JT, a posé énormément de problèmes à la défense de l'AS Aorai.
Tahiti, le 13 février 2020 - A l'issue d'un match âpre et disputé, l'AS JT s'est imposé jeudi 61-56 face à l'AS Aorai en finale de la Coupe féminine de basket-ball. 

L'AS JT s'est offert jeudi à Fautaua, son premier trophée de la saison. Opposées à l'AS Aorai pour  pour la finale de la Coupe fédéral féminine, les joueuses de Pirae l'ont emporté sur le score de 61-56. 

Ce sont d'ailleurs les premières citées qui vont mieux débuter la rencontre, en s'appuyant notamment sur leur intérieur Temana Teururai et sur des contre-attaques rudement menées. L'AS JT compte jusqu'à huit points d'avance, mais la tendance s'inverse dans la seconde moitié du deuxième quart-temps. Aorai réussit à mieux contenir les attaques des joueuses de Ynizan Tepu, et passe devant au tableau d'affichage à la mi-temps (30-28). 

Aorai s'accroche avant de craquer

A la reprise le mano à mano entre les deux équipes se poursuit. Il n'y aura jamais plus de six points d'écart entre le club de Pirae et celui de Taunoa au cours du troisième quart-temps. Mais les coéquipières des sœurs Tepu vont finalement faire la différence dans l'ultime période.

La défense de JT muselle complètement l'attaque de Aorai, et en attaque Mahine Tepu retrouve son adresse à trois points. JT compte alors dix points d'avance au moment d'aborder les cinq dernières minutes du match. Les protégées de Honoura Bonnet ne réussiront  jamais à combler cet écart malgré quelques stops défensifs et des paniers longue distance.

C'est bien l'AS JT qui s'impose au bout du compte sur le score de 61-56. Une victoire qui devrait mettre en confiance les joueuses de Pirae avant d'aborder la fin du championnat fédéral et la défense de leur titre de championne de Tahiti. 

Rédigé par Désiré Teivao le Vendredi 14 Février 2020 à 00:02 | Lu 1904 fois