Tahiti Infos

L'A400M Atlas a regagné la métropole


Tahiti, le 25 mai 2020 – L’A400M Atlas s'est envolé dimanche en direction de la métropole. Présent en Polynésie depuis le 25 avril dans le cadre de l’opération Résilience, l'avion militaire a effectué 80 heures de vol au cours de son déploiement au fenua.

Les Forces armées en Polynésie française (FAPF) ont annoncé par voie de communiqué que l'A400M Atlas "est reparti en direction de la métropole", dimanche. L'occasion d'établir un bilan des missions effectuées par l'avion de transport en Polynésie française.

Présent depuis le  25 avril dernier, en un mois de déploiement au fenua, l'A400M a effectué "trois mission de ravitaillement dans les îles Australes et les îles Marquises", mais aussi "deux missions de rapatriement de résidents polynésiens bloqués en Nouvelle-Zélande et en Australie", ainsi qu'"une mission d'évacuation médicale d'un bébé en urgence vitale devant être opéré en Nouvelle-Zélande". Il avait également effectué plusieurs missions "visant à renforcer les capacités opérationnelles des forces de souveraineté françaises dans le Pacifique". En tout, l'A400M aura effectué "80 heures de vol au cours de son déploiement en Polynésie française".

le Lundi 25 Mai 2020 à 12:48 | Lu 1925 fois