Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Koa Moana: Les "Marines" américains à Taravao pour un exercice avec le RIMaP-P



Credit Photo: Cindy Luu
Credit Photo: Cindy Luu
PAPEETE, le 3 octobre 2018- Du lundi 24 septembre au vendredi 5 octobre 2018, les Forces armées en Polynésie française accueillent un détachement d’une quarantaine de soldats de l’US Marine Corps Forces Pacific de l’armée américaine, dans le cadre de l’exercice bilatéral baptisé Koa Moana.

Organisé et conduit par le Régiment d’infanterie de Marine Pacifique – Polynésie (RIMaP-P), l’exercice vise à entretenir et à développer les relations d’amitié, ainsi que l’interopérabilité entre les unités terrestres françaises et américaines. Axé sur des activités de terrain, comme des exercices tactiques, du tir de combat, ou des parcours d’entraînement, le programme mettra à l’épreuve la rusticité et la cohésion de la compagnie mixte FR/US.

Dès ce matin, une partie du détachement a assisté à la cérémonie de levée des couleurs. Ils ont ensuite perçu leur paquetage complémentaire avant de se diriger en fin d’après-midi vers leur campement, installé sur la darse de Taravao.

Ce déploiement permet à la fois de tester les capacités à monter les installations nécessaires pour opérer hors du régiment, comme ce serait le cas pour une opération d’aide à la population en cas de catastrophe naturelle par exemple, et pour des aspects plus pratiques de rejoindre aisément le site d’entraînement et de tir du Faaone.

Le point d’orgue de cette préparation opérationnelle conjointe se déroulera à Moorea les 2 et 3 octobre 2018, à l’occasion de l’exercice tactique de synthèse. Cette séquence, où les différents savoir-faire techniques et tactiques abordés lors de la phase d’instruction seront mis en pratique, comportera notamment un exercice d’évacuation sanitaire.

La cérémonie militaire de clôture, à laquelle les autorités et les journalistes seront conviés, se déroulera le jeudi 4 octobre à 11h00 sur la place d’armes du commandant supérieur des Forces armées en Polynésie française à Arue.


Rédigé par Communiqué FAPF le Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:09 | Lu 2753 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués