Tahiti Infos

Kelly Asin-Moux, chevalier de la Légion d’honneur


Crédit Haut-Commissariat de la République en Polynésie française.
Crédit Haut-Commissariat de la République en Polynésie française.
Tahiti, le 25 juillet 2020 - Le haut-commissaire de la République en Polynésie française, Dominique Sorain, a remis ce vendredi 24 juillet la médaille de chevalier de la Légion d’honneur à Kelly Asin-Moux, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Polynésie française.  


Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel de la Polynésie française (Cesec), Kelly Asin-Moux, a reçu vendredi soir la médaille de chevalier de la Légion d’honneur des mains du haut-commissaire de la République en Polynésie française, Dominique Sorain.
Membre du Conseil économique, social, environnemental et culturel depuis 2013, Kelly Asin-Moux est à la tête de la quatrième institution du Pays depuis 2018.
Lors de son discours,  le haut-commissaire de la République a notamment vanté les qualités humaines de Kelly Asin-Moux : « Vous vous illustrez dans le monde associatif, notamment en tant que trésorier de la fondation ANAVAI qui travaille sur des dossiers de financement de projets à destination de jeunes défavorisés ou encore des personnes handicapées. Tout cela montre votre bienveillance et votre sens de la fraternité qui est un élément essentiel de nos valeurs républicaines. Enfin vous êtes également juge commissaire au tribunal de commerce, activité que vous menez avec attention et pour laquelle vous savez faire preuve de compassion dans les dossiers difficiles ».

le Samedi 25 Juillet 2020 à 11:49 | Lu 2385 fois