Tahiti Infos

Kayak - Championnats d'Océanie : Nohoarii Thuau jusqu'en demi finale

Le jeune Nohoarii Thuau, originaire de Raiatea, a participé la semaine dernière aux championnats d'Océanie de kayak vitesse en Australie. Face à des concurrents aguerris, il a pu se hisser jusqu'en demi finale sur le plan d'eau olympique de Penrith.


Avec seulement deux mois de préparation, Nohoarii n'a pas démérité
Avec seulement deux mois de préparation, Nohoarii n'a pas démérité
Charles Villierme, président de la fédération tahitienne de kayak :
 
​« L​e niveau était très haut car tous ces jeunes participants sont en préparation en vue d’obtenir les minimas pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Nohoarii n'a pas démérité. »
 
« Sur 200m, impressionné par l'intensité et la vélocité des autres kayakistes ayant à leur actif au moins deux ans de préparation, Nohoarii est resté scotché sur la ligne de départ mais il est bien revenu en fin de course. Même constatation pour le 1000m une heure après. Même avec un meilleur départ, encore une fois, il n’a pas pu se qualifier. »
 
« Lors du 500m, Noho est resté dans le pack dans les 150 premiers mètres et a pu se qualifier pour la demi finale en arrivant 6e. Dans la course suivante, avec une eau à 5°, Nohoarii a fait ce qu'il a pu, terminant huitième de sa demi finale. »
 
« Notre confiance envers Nohoarii reste totale. Après les Laughlin et Florès, il possède un avenir plus que prometteur pour le kayak tahitien. Il n'a que dix-sept ans donc il lui reste sept ans de perfectionnement avant de rejoindre l'élite U23. Avec son club Te Ava Piti de Raiatea, son Président Manu Amiot et son coach Tauirai Teiti, on veillera à ne pas brûler les étapes. » SB

Rédigé par SB le Lundi 19 Février 2018 à 14:25 | Lu 1294 fois