Tahiti Infos

Kauli Vaast pas loin des quarts au Surfest Newcastle Pro


WSL / THOMAS BENNETT
WSL / THOMAS BENNETT
Tahiti le 7 mars 2020 - Kauli Vaast a vu sa route stoppée samedi en huitièmes de finale au Surfest Newcastle Pro (QS 5 000). Le prodige tahitien a été éliminé par le Brésilien Ian Gouveia, ancien pensionnaire du Championship Tour (CT). Vaast décroche néanmoins 1 750 points au classement QS. 

Le superbe parcours de Kauli Vaast, 18 ans, au Surfest Newcastle Pro (QS 5 000), a malheureusement pris fin samedi en huitièmes de finale. Après avoir passé avec brio ses séries des trois premiers tours, en se permettant notamment d’éliminer Matt Wilkinson, ancien numéro un mondial au round 2, le surfeur de la Presqu’île devait se défaire en huitièmes de finale du Brésilien Ian Gouveia, ancien pensionnaire du Championship Tour (CT) de la WSL. 

Dans des conditions "onshore" sur le spot de Merewether aves des vagues désordonnées,  la meilleure du note du prodige tahitien a plafonné à 4.50, à laquelle est venue s’ajouter une note de 3.33 pour un score global de 7.83. 

De son côté Gouveia s’est montré très actif lors de la série avec pas moins de dix vagues prises. Le Brésilien a réussi obtenir des juges un 6.50 et 5.67, pour un total de 12.17. Un score suffisant pour s’offrir la première place du heat, et pour éliminer le dernier vainqueur des Trials du Tahiti Pro Teahupoo. 

Vase termine donc à la 9ème place de la compétition, soit son meilleur résultat dans un QS aussi bien côté. Il empoche au passage 1 750 précieux points au classement QS. 

A noter que Mihimana Braye étaient également engagé au Surfest Newcastle Pro. Ce dernier a réussi à passer le round 1 avant d’être éliminé au tour suivant. 

Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 7 Mars 2020 à 13:38 | Lu 692 fois