Tahiti Infos

Kauli Vaast champion d’Europe WSL


Encore un bon résultat pour Kauli Vaast
Encore un bon résultat pour Kauli Vaast
PAPEETE, le 15 septembre 2019 - Le jeune Kauli Vaast, 17 ans, a remporté ce dimanche son deuxième titre de champion d’Europe junior WSL suite à sa deuxième place au Ribeira Grande Pro Junior, une compétition organisée par la world surf league qui s’est déroulée aux Açores.
 
Kauli Vaast a été battu en finale par Malakai Martinez, un surfeur du Costa Rica. Il a pu totaliser 13.17sur ses deux meilleures vagues contre 14.10 pour le Costaricien. Une cinquantaine de surfeurs étaient engagés dans cette compétition. Grâce à ce résultat, Kauli Vaast remporte son deuxième titre de champion d’Europe WSL après celui remporté en 2017.
 
Kauli Vaast est né à Tahiti et a grandi entre Mahina et Vairao. Il est à l’aise sur les vagues de plage comme celles du récif. Il s’est récemment illustré en remportant les Trials de la Tahiti Pro Teahupo’o 2019 opposé aux meilleurs surfeurs locaux. Cela lui a permis de participer à la Tahiti Pro Teahupo’o, 7ème épreuve du championnat du monde élite. Kauli Vaast semble avoir tous les atouts en main pour espérer intégrer le circuit professionnel dans les années à venir. SB


Rédigé par SB / WSL le Dimanche 15 Septembre 2019 à 20:03 | Lu 1292 fois