Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Kahu Style défile jeudi à 17 heures à la Tahiti Fashion Week



Kahu Style défile jeudi à 17 heures à la Tahiti Fashion Week
PAPEETE, le 8 juin 2016 - Moeani Dorillon fait du prêt-à-porter et des vêtements sur-mesure dans toutes les tailles. Elle a créé sa marque Kahu Style en septembre 2014. Ses onze pièces monteront aujourd’hui sur le podium. À découvrir dans les jardins de l’assemblée.

C’est la première fois que Moeani Dordillon, à travers sa marque Kahu Style, monte sur le podium de la Tahiti Fashion Week. "Je saisi l’occasion pour me faire connaître, pour montrer mes créations au plus grand nombre". Elle présente onze pièces ce jour. "C’est même mon tout premier défilé", poursuit Moeani Dordillon avec un sentiment mêlé de peur et d’excitation.

Elle a commencé la couture il y a huit ans. "Je venais d’avoir ma fille. Pour lui consacrer tout le temps que je voulais, j’avais envie d’une activité à la maison", indique-t-elle en précisant qu’elle s’est d’abord lancée pour confectionner des petits vêtements de bébés. Elle a ensuite pris des commandes.

Je ne trouve pas ce qui me plaît dans le commerce


Il lui fallait aller plus loin pour exprimer toute sa créativité mais aussi pour donner vie au linge dont elle rêvait. "J’aime m’habiller mais dans le commerce je ne trouve jamais vraiment ce qui me plaît, ni ce qui me va." Autodidacte jusqu’en 2014, elle a finalement décidé de se rapprocher d’une professionnelle pour gagner en savoir-faire.

"Je suis en formation depuis bientôt un an et demi avec Linda Mataoa. J’apprends la peinture sur tissu, le stylisme et le modélisme, c’est-à-dire les techniques de dessin des futurs vêtements, le patronage, c’est-à-dire le passage de du dessin au patron, et la couture bien sûr." Elle a lancé sa marqué Kahu Style en parallèle à ses sessions de formations. "Mais je n’ai pas été très active. J’ai vraiment repris fin 2015. Lorsque j’ai vu passer l’annonce de la Tahiti Fashion Week je me suis dit que c’était une occasion à ne pas rater. "

Aujourd’hui elle fait du prêt-à-porter tout en conservant son activité de couture. Ses projets ? Se spécialiser dans le patronage pour pouvoir ensuite commercialiser ses créations sur le marché.

Contact

Facebook : Kahu Style – From Tahiti
dordillonmoeani@gmail.com

Les rdv de la Tahiti Fashion Week

Mercredi 8 juin : Fashion shows, Day 1
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Jeudi 9 juin : Fashion shows, Day 2
Ouverture des portes à partir de 17 heures
Entrée libre
Jardins de l’assemblée

Vendredi 10 juin : soirée prestige
Cocktail dînatoire à partir de 18 heures
Grand show à partir de 19 heures
Tarif : 9 500 Fcfp
Hôtel Le Méridien


Rédigé par Delphine Barrais le Mercredi 8 Juin 2016 à 13:37 | Lu 1699 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués