Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Judo: Ra'imara Holozet intègre le Pôle France d'Orléans



Le jeune athlète, âgé de 15 ans, a commencé le judo il y a cinq ans.
Le jeune athlète, âgé de 15 ans, a commencé le judo il y a cinq ans.
PAPEETE, le 17 août 2017 - Grâce à de très bonnes performances, le jeune sportif Ra'imara Holozet va rejoindre le Pôle France d'Orléans, l'une des pépinières qui forme et prépare les judokas au niveau international. Originaire de Papara, l'athlète âgé de 15 ans a fait un véritable tour de force.

Il y a encore cinq ans, Ra'imara Holozet ne pratiquait pas le judo. Aujourd'hui, il est sur le point de s'envoler vers la métropole pour intégrer le prestigieux Pôle France d'Orléans et ce, sans être passé par une section sport étude. C'est suite à ses belles performances métropolitaines que le jeune homme, qui s'entraîne dans son club à Manu Ura, a été approché. Désormais, il suivra sept séances minimum d'entraînement par semaine à hauteur de 40 semaines par an.


Fierté

Moana badie, Président du club de judo AS Manu Ura où Ra'imara assiste son professeur depuis deux ans, a exprimé sa grande fierté suite à la nouvelle: "Nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite tant sur le plan sportif qu’humain. Nous pensons qu’il continuera d’être ce modèle pour nos jeunes judokas en faisant vivre les valeurs du code moral du judo et du sport. Nous pensons aussi qu’il portera haut les couleurs du judo polynésien et de la Polynésie en général."

Palmarès
- Médaille d'or de l'Open International d'Auckland en Juin 2015 (Minime), individuel et en Open (1ère participation)
- Médaille d'or au Tournoi d'Île de France Mînimes en Avril 2016 (1ère participation)
- Cinquième à la Coupe de France Minime en Octobre 2016 (1ère participation et meilleure performance obtenue de la sélection de Tahiti)
- Septième au Championnat de France Cadet en Avril 2017 (1ère participation et meilleure performance obtenue de la sélection de Tahiti).

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 17 Août 2017 à 09:58 | Lu 921 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Octobre 2018 - 17:56 Un homme se tue en scooter à Teva I Uta

Dimanche 21 Octobre 2018 - 15:00 Mieux vaut ne pas être malade à Hao

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués